Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
11 octobre 2015

La varicelle

                                     IMG_0132

Elle est arrivée chez nous 5 jours après la venue de Marius, comme un cadeau de naissance pas vraiment approprié pour un nourrisson mais que voulez vous quand on est le troisième enfant on doit s'intégrer et ça passe aussi par combattre les microbes de la fratrie. Après avoir fondu en larmes dans le cabinet médical à l'annonce du diagnostic (fatigue+accouchement+ risque de contagion élevé = maman dépitée) j'ai vite retrouvé mes esprits et décidé de combattre à ma façon cette vilaine maladie. J'ai fait ce que je fais toujours dans ces cas là et que je vous recommande vivement, je suis allé sur les forums de mamans à la recherche de précieux conseils et de recettes miracles pour soigner mes petits et ce que j'ai découvert est tellement efficace que j'ai décidé de le partager avec vous.

Traitement homéopathique de la varicelle:

A la place du Primalan qui ne marchait pas contre les démangeaisons j'ai donné: 

  • Croton Tiglium 9CH (5 granules toutes les 2 heures)
  • Rhus Toxicodendron 9CH (5 granules 3 fois par jour)
  • Anagallis 5CH (5 granules 3 fois par jour)
  • Cantharis 5CH (5 granules plusieurs fois par jour)

Pour favoriser la cicatrisation et l'apparition des croûtes:

  • Mezerum 5CH (5 granules 3 fois par jour)
  • Antimonium 5CH (5 granules 3 fois par jour

Au niveau de la toilette j'ai lavé Titouan et Margaux deux fois par jour avec le savon Cicaplast Lavant de La Roche Posay qui désinfecte le corps et le cuir chevelu puis j'ai appliqué sur les plus gros boutons la crème cicaplast Baume toujours de la même marque pour favoriser la cicatrisation des boutons disgracieux.

Tout ça combiné nous a permis d'éviter une convalescence trop longue, des démangeaisons et des cicatrices et a favorisé l'apparition puis la disparition des croûtes. Voilà donc ce que je peux vous recommander pour soulager vos petits. Je précise néanmoins que mes enfants ont fait des varicelles simples sans complications qui n'ont donc pas nécessité la prescription de médicaments spécifiques. Ce traitement n'est donc pas forcément fait pour tous les enfants mais je pense qu'il pourra aider certaines d'entre vous à mieux gérer ce mauvais moment à passer. 

Et au moins ça c'est fait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, l'homéopathie a vraiment soulager les démangeaisons?? Le primalan n'est pas efficace pour ma fille de 7 ans et sans mentir elle est recouverte de tellement de boutons qu'ils sont collés entre eux et forment des plaques! J'ai trop mal au coeur j'aimerai la soulager des gratouilles!! Merci de tavotre réponse!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité