Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
30 mai 2022

Les jours heureux

                                IMG_20220528_133518_edit_818212318034000

J’entends les jours heureux qui reviennent, ils murmurent les promesses d’une saison que l’on veut sans fin, de rendez vous improvisés, de rencontres aux peaux dorées, animées et joyeuses comme le sont les soirs d’été.
J’entends les jours heureux qui timidement s'avancent et la fin de l’année arriver enfin. Je vois les visages s’ouvrirent, rirent et espérer que tout ceci ne finisse jamais.
Les heures changent, le temps se réinvente à nouveau.
J’entends les jours heureux qui arrivent et l’indispensable nécessité d’être vécus au lieu d’être rêvés.
J’espère la douceur du soleil en n’empêchant l’orage d’atteindre les miens, je fixe les étoiles comme pour compter les jours heureux. Et dans ces instants où l’élégance du silence fait face à l’impuissance des mots je remarque que le repos se trouve dans cette urgence de vivre et d’en profiter et qu’il n’est pas de fatigue pour les jours heureux.
J'entends les jours heureux qui murmurent que si la vie n’est parfois pas facile c’est parce qu’elle est avant tout destinée à être vécue, qu'il faut à la fois respirer et de temps en temps ne pas oublier d'avoir le souffle coupé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité