Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
18 avril 2014

Je cours

                                         12336_10151586804416068_1906984900_n

Tous les jours je cours...

  • je cours pour attraper le RER, le métro, le Bus
  • je cours le midi pour déjeuner avec une amie
  • je cours pour aller chercher Titouan à l'école et Margaux chez la nounou
  • Je cours quand j'ai oublié d'acheter du lait pour le lendemain matin ou des petits suisses pour le dîner
  • je cours pour que l'eau du bain ne déborde pas, pour que le dîner ne brûle pas, pour que les enfants ne tombent pas en sautant du canapé
  • je cours pour démarrer à l'heure une nouvelle réunion quand celle d'avant a fini en retard
  • Je cours acheter un cadeau de naissance pour un mini qu'on va voir
  • je cours rejoindre les amis au resto quand la baby sitter est arrivée
  • je cours pour ne rien oublier et acheter tout ce qu'il faut pour les départs en vacances
  • je cours nettoyer le verre d 'eau renversé, le gâteau écrasé, la compote tombée, le yaourt culbuté.. avant qu'un des kids ne marche dessus
  • je cours après les machines à laver qui tournent et cette corbeille à linge qui ne désemplit pas
  • je cours pour en faire le plus possible le week end car la semaine je cours déjà trop

je cours toujours, dans l'appartement, dans la rue, dans le métro, dans mon boulot, ici c'est Paris et tout le monde court aussi, mais par moment.... Je prends le temps

  • je prends le temps de mettre de la poudre sur mes joues et de lisser mes cheveux
  • Je prends le temps de chercher le jouet disparu qui cause tant de chagrin à celui qui le cherche
  • Je prends le temps de compter les grains de beauté qui apparaissent sur le corps de mes enfants
  • je prends le temps de consoler ma fille qui demande les bras
  • je prends le temps de faire des bisous magiques pour faire disparaître les bobos
  • je prends le temps de laisser marcher Margaux pour sortir du parc
  • je prends le temps de faire des emplettes pour l'Homme
  • je prends le temps de dessiner des coeurs à Titouan quand il en demande
  • Je prends le temps de regarder l'Homme qui dort
  • Je prends le temps d'expliquer, de répondre aux questions, de répéter les même phrases, de nommer chaque objet quand les enfants demandent
  • Je prens le temps de faire un bon repas pour qu'on mange tous ensemble
  • Je prends le temps d'accorder à chacun son moment privilégié
  • Je prends le temps de boire mon café chaud  le samedi matin quand tout le monde est encore endormi

J'essaye d'accorder plus d'importance à ce temps qui passe, 1 minute, 1 heure, 1 instant, donner du temps au temps qui n'attend pas. Et souvent je me pose la question: ai-je bien utilisé mon temps?

Run baby run....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité