Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
6 janvier 2017

On ne sait pas ce que la vie leur réserve

                                          FullSizeRender

Cette toute petite phrase je l'ai entendue le soir de noël, le 24 décembre au moment le plus fort, le plus magique, celui qui sonne la fin de l'attente ; l'ouverture des cadeaux. Ces cadeaux que nous avions longuement pris soin de dénicher, préparer, emballer. C'est à ce moment-là bien précis que je sais si j'ai réussi à enfiler le parfait costume de père noël, en offrant aux enfants les cadeaux dont ils ont tant rêvé et parfois même un peu plus. Et c’est là silencieuse devant eux, que je suis soudainement pleinement heureuse. Et pourtant, c’est exactement à ce même moment qu'un sentiment de tristesse m’envahit. Tout ces cadeaux n'est-ce pas trop? Il y a tellement de paquets qu'ils ne savent plus au donner de la tête. Ils ne prennent pas le temps de bien les regarder, il y en a trop sous l'arbre. Au fur et à mesure que je jette les emballages je me dis au fond de moi que cela fait beaucoup pour des enfants si jeunes. Et puis cette phrase, toute simple et pourtant si juste "on ne sait pas ce que la vie leur réserve" Ces enfants, mes enfants à qui je souhaite au plus profond de moi des vies douces et belles sans malheurs ni peines. J'aimerais tant croire qu’en étant heureux à outrance tout s’arrangera. Tout s’arrangera dans ce monde qui parfois me donne mal au cœur, mal à l’âme. Quand je pense à mes enfants j'ai parfois peur de ce qui les attend.  Alors là autour d'eux il est 19h36 et je suis heureuse et amoureuse de les voir s'extasier à chaque ouverture de paquet. Oui ils sont gâtés, oui ils ont de la chance et j'aimerais qu'il en soit toujours ainsi seulement c'est vrai, on ne sait pas ce que la vie leur réserve...  

Je vous souhaite que l'année soit belle et douce, en bonne santé près de ceux que vous aimez. Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité