Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
19 mai 2015

Un troisième enfant (mes réponses à vos questions)

                            IMG_0064

Pourquoi un 3 ème enfant?

Ceux qui me connaissent le savent je ne voulais à la base que deux enfants et j'ai eu la chance d'avoir une fille et un garçon, l'affaire semblait donc pleinement réglée pas de regrets là dessus, la famille était faite. Oui mais.... l'Homme en voulait trois, comme un rêve qu'il poursuivait, 3 enfants, 3 petits et l'idée a peu à peu germée en moi. Ma famille était-elle vraiment complète? Ne manquait-il pas une toute petite personne dans nos vies. Faire ce troisième enfant a été un vrai choix, un choix qui nécessite d'avoir confiance en la vie, en son couple et en ses enfants. Après tout nous serons plus forts et plus indépendants à cinq.

Est-ce que tu as parfois peur?

Oui il m'arrive d'avoir peur, je me demande si je vais réussir à tout gérer, si je vais avoir le temps de tout faire, le travail, les enfants, la maison, l'Homme. Ce qui m'inquiète le plus c'est probablement le manque de temps pour moi qui m'attends durant ces 2 prochaines années. Mais contrairement au premier enfant je sais à quoi m'attendre alors pour l'instant j'essaye de profiter au mieux du calme avant la tempête.

Tu dois déjà tout savoir non?

Et bien non! Comme chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre, quelle sera sa personnalité, ses besoins, sera-t-il calme ou agité, sensible ou petit dur... Et puis surtout il y a cette grande inconnue qu'est l'allaitement. Je n'ai pas réussi pour le premier, pas voulu pour le deuxième et là j'en suis sûr celui là je veux l'allaiter, je ne sais pas encore comment faire mais pour une fois j'ai choisi de ne pas planifier ce moment et de voir ce qui se passera naturellement.

Est-ce que tes grands comprennent?

Oui ils comprennent très bien, Titouan a même percé notre secret bien avant qu'on ne l'annonce autour de nous, un jour tout naturellement il m'a demandé si j'attendais un bébé, quelle surprise de voir que cet enfant de 4 ans avait déjà tout compris quand des adultes eux ne voyaient rien. Grâce à un doppler nous écoutons régulièrement le coeur du bébé, nous parlons de lui, nous avons acheté ensemble son doudou, Margaux me caresse le ventre et l'embrasse le soir avant de se coucher. Je discute du prénom avec eux, leur montre les petits habits retrouvés, leurs bracelets de maternité, les petits chaussons de mamy cousette... Ils sont à la fois intrigués et impatients de le découvrir. Ces moments sont forts et précieux et me conforte dans mon choix de famille nombreuse.

Tu as déjà tout non?

Oui c'est vrai, à peu de choses près j'ai beaucoup de choses niveau puériculture mais surtout il y a beaucoup de choses inutiles que je n'acheterai pas. Du coup je me fais plaisir sur le superflu comme pour ce petit couffin en osier trouvé pour trois fois rien sur le bon coin. J'avais beaucoup déplacé Margaux avec le cocoonababy pour la coucher un peu partout, salon, chambre, salle de bain... Pratique certes mais je ne pouvais pas la bouger si elle était dedans ou alors avec précaution le portage n'étant pas sécure. Avec un panier plus de problème. J'en ai choisi un grand, je peux y glisser un petit matelas ou le cocoonababy si besoin et ainsi le transporter partout dans la maison. Idéal pour continuer à m'occuper des deux grands. Je réfléchis encore à investir dans un Buggypod (moins cher ici ) pour Margaux pour les longues promenades ou pour si j'ai besoin d'aller vite pour une course, je ne me déplace qu'à pied et cet engin pourrait me faciliter la tâche.

Quels sont les changements à prévoir?

Concrètement il faut au moins 3 chambres (ou alors une très grande chambre pour y mettre les trois) et donc un appartement plus grand, c'est pour cette raison que nous déménageons avant sa naissance. Certains disent qu'il faut aussi changer de voiture, dans notre cas il faut voir si 3 sièges auto peuvent rentrer à l'arrière. Néanmoins faute de budget nous garderons la notre pour l'instant, on trouvera bien une solution et on verra par la suite pour avoir plus grand.

Finalement il y a beaucoup de curiosité autour de ce troisième enfant, de votre part et de la mienne surtout, je suis très curieuse de rencontrer ce petit être que je ne pensais pas voir naître un jour, celui que je n'attendais pas, que je n'imaginais pas. Comme un petit haricot magique qui arrive dans notre famille pour semer un peu de lui en chacun de nous. Comme une grande bouffée d'amour qui nous fera oublier les nuits blanches et l'absence de calme de notre maison. Trois enfants.... comme une douce folie dans nos vies.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité