Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
20 mai 2015

La vieille photo

                          IMG_0075

Vous ai-je déjà dit que j'étais petite fille de vacher ? Et que mon père est né dans une ferme en pleine campagne, qu'il a appris à marcher entre les vaches et les taureaux, qu'il s'occupait de tous ces animaux de la ferme qui font rêver quand on est petit. Pourtant il en est parti pour "monter" à Paris et conquérir la grande ville. Il y a trouvé une pure parisienne du 16ème arrondissement, il est tombé amoureux malgré leurs différences de vie, de culture, d'éducation et ils se sont mariés. Sur cette photo je dois avoir un peu plus d'1 an, je garde quelques souvenirs de ces vaches que j'ai peu connues, mais je me souviens de leur taille et de leurs poils doux et soyeux. Elles étaient belles ces vaches. je me souviens des chaînes autour de leur coup et des anneaux fixés au mur pour les tenir, ces anneaux sont toujours là cachés par quelques meubles depuis que l'étable est devenue salle à manger. En la regardant de plus près j'ai trouvé que cette photo représentait bien le contraste entre mes deux parents. Je suis à califourchon sur une des vaches de mon papy mais je suis habillée d'une barboteuse blanche à large col claudine, chaussée de souliers en cuir blancs et de socquettes à volants retroussées sur la chaussure, pour finir je porte un chapeau blanc typique de la campagne malgré son aspect bourgeois. Habillée comme une poupée je traîne donc dans l'étable de mon grand père dont le sol est recouvert de foin et de purin et où des vaches attendent patiemment l'heure de la traite. Une petite fille de la ville et de la campagne. J'aime aussi mon père sur cette photo, avec sa grosse gourmette en argent, sa montre rectangulaire, sa chemise à col plat et ces fameuses grosses lunettes des années 80. Et ses grandes mains rassurantes qui pendant tant d'années ont veillées sur moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité