Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
24 mars 2015

Grand frère petite soeur

                  photo(9)

Depuis plus de 2 ans que je les observe, je ne me lasse pas de les voir si proches. Je ne me souviens pas de débuts difficiles, de jalousies ou d'envies dont certains parents parlent, comme si Margaux avait toujours fait partie de sa vie. Elle a probablement toujours été là pour lui, il ne se souvient pas de comment c'était avant, avant qu'elle soit là et qu'elle prenne de la place. Comme si 2 ans d'écart ne laissait pas le temps nécessaire pour se souvenir qu'un jour il a été le seul et l'unique enfant pour qui nous étions entièrement dévoués. Ils sont si complices tous les deux, j'aime les voir chuchoter, comploter entre eux et finir par un éclat de rires. Elle veut tout faire comme lui malgré ses 2 ans de moins et nous avons parfois du mal à l'arrêter, eux ne doivent pas se rendre compte de cette différence d'âge. Du coup elle fait à peu de choses près les mêmes activités que lui. Quand on ne comprend pas ce qu'elle dit, il nous l'explique, il lui trouve le jouet qu'elle cherche, elle lui amène son doudou quand il est puni, il apprend à écrire son prénom, elle lui fait des bisous et des guilis pour le faire rire. Ils dorment ensemble et j'ai du mal à croire que d'ici quelques mois ils seront pourtant séparés, chacun aura sa chambre. Nous n'en parlons pas trop pour l'instant car Titouan n'accepte pas du tout cette idée. Ils ont passé une année chez la même nounou et bientôt ils passeront une année dans la même maternelle. Je suis heureuse de les voir ainsi frère et soeur aimants et attentionnés. Je me demande parfois quelle place aura le troisième dans ce duo si solide, on en parle beaucoup avec eux, même si je sais bien que toute cette histoire reste très abstraite. Mais depuis peu l'arrondi de mon ventre rend tout ceci bien réel. à suivre donc ...

                         IMG_9791

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bête,j'avais bloqué l'accés à mon blog et tu ne pouvais pas me laisser de commentaires...Voilà qui est réglé,je viens de le débloquer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais sur une autre blogosphère avant,et j'espère me faire de nouvelles amies ici...J'espère que tu en feras partie car ton blog m'intéresse beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as de la chance que tout se passe bien entre eux...Moi bof...Mes 2 grands ont 4 ans de différence et un papa différent.(Mon aîné,Brandon,16 ans,ne voit plus son père qui n'a plus le droit de visite depuis 2000 mais considère mon mari comme son vrai père).<br /> <br /> <br /> <br /> Brandon a toujours été solitaire et aurait bien aimé être tout seul je pense...Dylan,12 ans,adore la compagnie et il faut toujours l'occuper.Ce qui énerve souvent Brandon qui ne veut pas participer à ses jeux...Depuis environ un an,ils se disputent souvent...ça m'exaspère...Grrr!!!Heureusement que ce n'est pas tous les jours mais bon...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre,ils aiment tous les deux leur petit frère Lorenzo,15 mois.Pas encore de problèmes de ce côté là,à part qu'ils rouspètent quand il pleure trop souvent...Hi hi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon,je te laisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et à bientôt j'espère!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 550
Publicité