Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
18 mars 2015

Plâtré pour le mois !

                                           photo(9)

On peut dire que 2015 a commencé très fort, ces derniers mois ont été particulièrement stressants pour différentes raisons mais la semaine dernière les choses se sont encore corsées quand j'ai récupéré Titouan clopin-clopant de l'école. Au début j'ai pensé qu'il y avait un peu d'exagération dans tout ça et puis à y regarder de plus près il semblait vraiment avoir très mal au pied. Le lendemain matin il ne posait plus du tout le pied par terre. Direction la radio pour vérifier que rien n'était cassé et là surprise Titouan souffre d'ostéochondrose de croissance ou maladie de Kolher Mouchet, qui est  "une affection rare atteignant le scaphoïde du tarse de l'enfant se caractérisant par une douleur associée à un gonflement des parties molles (chaire). La radiographie montre une diminution du volume de l'os. Cette pathologie, dont on ne connaît pas avec précision la cause et la nature, évolue en quelques mois vers la guérison." Oui j'ai moi même encore du mal à comprendre, alors j'e vous recrache une définition médicale vous ne m'en voulez pas hein? Je suis donc partie aux urgences pédiatriques pour voir ça de plus près et là le verdict est tombé aussi vite que la prise en charge: "il va falloir le plâtrer madame" Silence.... "Ah oui vous êtes sûr?? Non parce que bon, peut être qu'il n'a pas si mal que ça, allez vas y Titouan marche !"  (Ben quoi j'ai essayé au moins) Passé leur étonnement et ce moment où j'ai tout fait pour ne pas repartir avec un plâtre, nous nous sommes malheureusement rendu à la fameuse salle des plâtres. Et voilà... une belle botte ! Je suis donc reparti en taxi avec une ordonnance pour louer un fauteuil roulant (à 4 ans des béquilles vous n'y pensez pas Madame...) et un enfant plâtré en caleçon sans pantalon. Après avoir fait 5 ou 6 pharmacies (et acheté un jogging à titouan qui avait comment dire un peu froid) j'ai finalement trouvé le graal: un fauteuil roulant pour enfant.

Et cela fait une semaine que ça dure. J'ai d'abord eu envie de pleurer le premier soir, quand je suis rentrée de chez la nounou qui habite à 20 minutes de chez nous avec Margaux qui marchait trèèèèèès lentement et Titouan qui pestait car il ne pouvait pas marcher et ce maudit fauteuil qui n'est pas si simple à manier en ville où rien n'est prévu pour. Et puis ma grossesse est un peu handicapante car qui dit pied plâtré dit enfant qui ne peut rien faire tout seul et qu'il faut porter (17 kilos le bougre!!) Bref ... Et puis c'est passé, un peu grâce à mamy cousette qui m'a envoyé cette petite phrase toute simple "Avec les enfants il y a des hauts et des bas" oui c'est un peu ça..

Rendez vous dans 3 semaines en orthopédie pédiatrique pour je l'éspère enlever ce plâtre !

                                             photo(

Pendant ce temps là il y en a une que tout cela amuse beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh le pauvre!ça va mieux là?<br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre maman aussi!Bon courage!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 549
Publicité