Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
6 mars 2015

L'espoir de mars

                                     img_0656

Depuis quelques jours mon petit rituel annuel préféré a refait son apparition, peu à peu le matin le petit jour revient. D’abord timide et frais quand je sors du nid il devient plus vif et doux avec le temps. Encore discret face aux lumières de la ville, il est bel et bien là quand je sors des souterrains quotidiens, sur le quai qui traverse la seine je le vois, le petit jour qui se lève, les oiseaux qui chantent, le rose des beaux jours ensoleillés, le petit jour est là. Après des mois d'obscurité et d'hiver, le printemps semble enfin apparaître. Il y a aura certes des giboulées et des bourrasques, Mars tiendra ses promesses, mais qu'importe le petit jour est enfin revenu. Les rues se font plus accueillantes, les livreurs ont retrouvé leurs sourires et leur bonne humeur, dehors on ne parle plus que des belles journées à venir. Paris est presque sorti de l'hiver, le petit jour est revenu et avec lui on se prend à penser aux beaux jours.
Vous faîtes quoi cet été?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 549
Publicité