Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
12 février 2015

Cantine/Goûter

                                              IMG_9278

Titouan ne me raconte rien de ce qu'il fait à l'école, pour moi vilaine curieuse c'est parfois dur à accepter mais c'est comme ça je ne sais que très peu de choses sur ces journées qu'il passe entre ces murs. A la question tu as fait quoi aujourd'hui? Toujours cette même réponse: j'en sais rien ! 1 an 1/2 que je l'entends celle-là mais je persiste, qui sait peut être qu'un jour j'aurais l'info du siècle. Non la seule chose qui intéresse vraiment Titouan c'est de savoir s'il ira à la cantine le midi et au goûter le soir. Chaque soir j'ai droit à cette question "maman demain c'est cantine/goûter?" La réponse est malheureusement oui 4 jours par semaine (le mercredi ils ont la chance d'être avec leur papa). Mon quotidien ne me permet pas d'être là pour "l'heure des mamans" à l'école (comme beaucoup d'autres) et je vois bien que certains soirs Titouan aimerait vraiment que je sois là plus tôt. Parce que comme nous il est fatigué, il a parfois un peu froid et il aimerait retrouver sa chambre ou se blottir sous la couverture du salon . C'est comme ça, nous ne pouvons pas faire autrement, certains soirs c'est dur de lui dire qu'il ira ENCORE à la cantine et au goûter, même s'il me dit qu'il est fatigué et qu'il y va toujours alors que son copain Sam n'y va jamais. J'ai parfois le coeur serré et je me dis que le temps que je leur donne est souvent tout petit, riquiqui. Dans la journée quand ils me manquent, j'imagine ce qu'ils font, je rigole en pensant que Titouan a encore glissé dans sa poche une petite voiture et qu'avec ses copains, ils iront se cacher pour la faire rouler dans la cour, je souris en l'imaginant faire le pitre à la cantine ou en essayant de courir plus vite que les autres à la récré. J'espère qu'il met son bonnet pour sortir et que son manteau est bien fermé jusqu'en haut. Demain c'est le dernier jour avant les vacances, cantine/goûter une dernière fois et enfin la pause tant attendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 552
Publicité