Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
19 décembre 2014

Mes bons fantômes (pour Camille)

                                             IMG_9459

Ces endroits, ces villes, ces rues, ces cafés, ces boulangeries, ces restaurants, le tube, le zinc, le royal Custine, les foccacias du Fuxia, la bellevilloise, la maroquinerie, la fourmi, le Memphis, les puces de st ouen, les Hoirs, Royan, la Baule, le Bourget, Vieux Boucaut, Thiverval, Cabourg, les vodka red bull, les vodka get 27 perrier, Pow woW, Joe Dassin, Dalida, Georges Brassens,Tiken Jah Fakoly, les beedies et les roulées, la rue du ruisseau, la rue du président Wilson, St Ursule, Fénelon, Carnot, la chambre de bonne de la rue de Rome et celle de la place Levis, la rue des Batignolles, la rue Sauffroy, la rue Clairaut ... et le parc Monceau. Il y a aussi tous ces lieux que j'ai probablement oublié, perdus dans ma mémoire. C'est ici et là que nous avons grandi, traîné, parlé, dansé, refait le monde et rêvé parfois. Ces lieux et puis tous ces instants qui me ramènent vers vous, comme ça furtivement, juste en passant comme une petite amourette d'été à laquelle on repense le sourire aux lèvres. Vous êtes partout, des bouts de vous avec moi, mes bons fantômes, du passé, du présent et de l'avenir surtout. D'autres souvenirs à venir. J'aime ces moments qui me ramènent vers vous et où vous êtes là, intacts, comme un murmure qui me dit  "Tu te souviens?"

BRASSENS CLIP LES COPAINS D'ABORD GEORGES CHANSON SCOPITONE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 550
Publicité