Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
18 novembre 2014

Les petits riens

                                           photo(8)

Avez vous remarqué comme les enfants s'amusent d'un rien? Bébés ils peuvent jouer des heures à vider/remplir, vous prenez une boîte de lait, vous faites des grands trous sur le couvercle, vous ramassez une bonne vingtaine de marrons au parc et vous pouvez savourer votre café tranquille pendant que le mini remplit la boite de marrons, puis la vide, puis la remplit, puis la vide.... Ou encore remplir des bouteilles en plastique de divers éléments (pâtes, semoule, riz....)et leur donner (fermé hein !) et croyez moi ils vont les secouer longtemps . Mais ici ce qui nous manque, malgré la montagne de jouets qui occupent la chambre, c'est un garage avec des places de parking pour que Titouan puisse garer ses véhicules. Il manque aussi des routes pour circuler, des virages pour déraper, bref ça ne va pas ! Quand un samedi matin, j'ai trouvé THE idée, une idée tellement simple que je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant: dessiner un parking ! Rien de plus simple, des feuilles et un feutre et le tour est joué. Titouan me dit combien de places de parking il souhaite et à quel endroit, le nombre de virages ou de passages piétons... bref le parking peut changer et évoluer selon ses souhaits. J'en appelle néanmoins à toute votre indulgence car le dessin et moi ça fait quatre, ces parkings sont donc loin d'être parfaits, droits et jolis mais tant que ça lui convient hein ! Titouan passe donc d'une feuille à l'autre s'imaginant ainsi des grands parkings et des routes à n'en plus finir (oui j'ai fais ça sur une bonne dizaine de feuilles), les assemblant, les mélangeant, il est tout content et il y joue longtemps. C'est son parking à lui !  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends mieux le parking de ce we... Quelle belle idée!
Répondre
M
Superbe comme idée, c'est vrai qu'on devrait tous y penser ^^ ! <br /> <br /> J'imagine très bien la joie de ton petit coeur :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité