Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
16 septembre 2014

Ce moment-là

                                                IMG_8944

"Attention c'est ma ptite soeur, fais attention Emma, laisse la passer. Et attention ya une petite soeur !! Non donne lui la poupée elle est petite, faut lui prêter! Attends Margaux je viens te chercher ! Pousse toi je vais chercher ma soeur. T'as peur parce qu'il y a beaucoup de monde Margaux? T'inquiètes pas je te protège moi. Maman faudrait la prendre là parce qu'elle a peur ! Tu viens ?! "

Hier soir j'assistais à un événement incontournable bien qu'ennuyeux, la fameuse réunion des parents à l'école de Titouan. Au début Margaux était la seule petite, les autres enfants de la classe étaient encore à la garderie. Et puis quand celle-ci s'est terminée, nous avons retrouvé ces petits élèves qui se sont jetés sur les jouets et ont pris possession de la pièce. Et là devant moi un si beau spectacle, Margaux un peu effrayée par les autres enfants cherchait du regard son frère qui l'a bien compris et s'est mis derrière elle en la tenant par les épaules, pour que personne ne la pousse. Puis quand elle a commencé à paniquer parce qu'on lui prenait des mains les jouets, il l'a encerclé de ses bras, poussant les autres pour qu'elle puisse circuler. Et puis il m'a regardé avec ses gros yeux l'air de dire "tu vois pas qu'elle pleure là?! Tu veux pas la prendre??!!" J'étais tellement absorbé par la scène qui se jouait devant moi que je n'y avais pas pensé.
Je sais que je parle souvent ici des relations entre mes deux enfants, de leur relation de frère et soeur, mais c'est peut être ce qui me touche le plus chez eux. La voir ainsi cachée à côté ou derrière lui, avec ses petites mains qui l'aggripe et puis je suis si fière de mon fils qui tout à coup devient grand et responsable, qui la protège sans retenue, qui n'a plus peur des autres et qui s'impose.  Finalement à ses yeux le seul qui a le droit de l'embêter c'est lui.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 550
Publicité