Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
17 septembre 2014

Les rythmes scolaires

                                       IMG_8947

Voilà voilà après quelques semaines j'ai bien ma petite idée sur ces nouveaux rythmes scolaires. J'ai enfin appris ce que faisait Titouan le mardi après midi, temps consacré aux fameuses activités péri-éducatives et pour lui c'est roller! L'idée est bonne si elle ne se destinait à des enfants de 3/4 ans qui pour la plupart refusent d'en faire. Et donc quizz? Ceux qui n'en font pas que font-ils? Et bien ils jouent dans la cour tout simplement. Le mardi je récupère donc un enfant épuisé, énervé qui a couru toute la journée et n'a marqué aucune pause, autant vous dire que chez nous le mardi soir c'est la crise.

Je ne suis au final pas vraiment convaincue du bienfait de cette réforme en maternelle (je ne parle que de ce niveau), d'après leur maîtresse les enfants sont fatigués et dès le jeudi moins attentifs, énervés et excités. Et à la maison ça se voit aussi ! Se lever 5 matins par semaine, suivre ce rythme, supprimer la sieste pour une activité qui n'est pas pratiquée car peu adaptée ... voilà quoi !

Au final, un rythme fatiguant et soutenu, pour une activité qu'il ne fait pas...... Alors dis moi, c'est moi la rabat-joie ou on s'est vraiment fait avoir sur ce coup là ? Hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité