Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
8 juillet 2014

Dans mon grenier

                                         IMG_8100

Des trésors dans son grenier tout le monde en a, il suffit de vaincre les quelques araignées et autres rongeurs qui souvent traînent en ces lieux, de braver la poussière et parfois la saleté tenace pour découvrir que dessous se cache un trésor. Ce week end je suis montée au grenier de notre maison de campagne, ce grenier qui renferme plusieurs générations d' objets. Beaucoup d'époques y sont représentées, arrières grands-parents, grands-parents et parents. Il y a des cahiers d'école, des vélos, des armoires, des lits parapluie années 80, des outils agricoles et puis tout au fond bien dissimulé sous une bâche un carton caché que l'homme a trouvé.  Et là surprise un trésor: nos jouets d'enfants, le peu qu'il en reste mais des bien beaux quand même des petits poneys, des barbies, des camions, des mitraillettes, des poupées et puis cette maison de petits malins qui après un bon coup de jet et d'huile de coude a fait peau neuve. Elle dormait là depuis 20 ans, attendant sagement que d'autres enfants jouent de nouveau avec elle. En les regardant jouer avec, je me suis revu petite fille jouant des heures dans ma chambre, m'inventant milles histoires. Finalement les jouets d'aujourd'hui ne sont pas bien différents....

Et vous au grenier, des trésors?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 552
Publicité