Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
13 juin 2014

Les voyages en voiture (question de Caroline)

                                                  IMG_7750

Quand ils sont tout minis rien de plus facile, ils dorment la plupart du temps, si ce n'est pas le cas il suffit de s’arrêter pour les nourrir et les changer et hop on the road again et le mini retourne dans les bras de Morphée. Mais ça se complique nettement plus quand ils grandissent, les phases de réveil sont plus longues et l'ennui se fait rapidement sentir, alors voici ce qui marche chez nous:
Chanter: dites adieu à votre playlist favorite et bonjour à la leur, les chansons sont un bon moyen de rendre le voyage "agréable", tout le monde chante faux ou tape des mains fort et vous vous êtes tirés d’affaire pour quelques temps.
Manger: les enfants sont comme nous pour tromper l'ennui ils mangent. Je vous déconseille tout ce qui est à base de chocolat et qui va fondre, couler, tacher... privilégier des gâteaux secs ou natures et tout ce qui est consommable en format pratique (gourdes, à boire à la paille, en tubes). Chez nous ce qui marche le mieux ce sont les pains au lait car ils font peu de miettes (vous savez celle qui grattent sous le tee shirt après) et les pom'potes avec leur format pratique et leur qualité nutritionnelle déculpabilisante. Pensez à en prendre plein/beaucoup/en nombre pour ne pas risquer la crise de manque sur l'autoroute surtout que vous pourriez vous aussi vous retrouver à en manger faute de mieux.
Jouer : Attention ne sortez pas TOUS les jouets en même temps ! Ne grillez pas toutes vos cartouches d’un coup malheureuse ! Jouez la surprise en en sortant un dès qu'ils semblent s’ennuyer. Le must c'est bien évidemment d'avoir un nouveau jouet, là vous êtes sûre d'avoir la paix pour un moment. Vous pouvez aussi planquer quelques semaines avant le départ des jouets que vous ressortez soudainement en voiture, Tadam! tu croyais que tu l'avais perdu mais non il est là profites en (comment ça mauvaise mère?). Privilégiez des jouets pas trop petits qui vont tomber sous les sièges et par trop gros pour que l'enfant puisse les manipuler dans cet espace réduit. Pour les plus grands il y a les jeux de cartes, comme les 7 familles ou les jeux qui se font sur la route comme celui qui trouve le plus de voitures rouges, de vaches, de panneaux (à adapter en fonction du paysage). Vous pouvez aussi essayer le roi du silence (même si ça ne marche jamais comme vous le souhaitez).
Et Dieu créa les dessins animés: La question du lecteur DVD se pose. Pour certains c’est LA meilleure idée du siècle (pour nous en tout cas ça nous a sauvé bien des fois). Pour d’autres c’est LE meilleur moyen de rendre l’enfant malade. A voir en fonction de vos principes et de vos enfants (si toutefois vous avez encore des principes en voiture).
Dormir: calculez bien votre heure de départ pour que votre voyage corresponde à une heure de sieste, avec un peu de chance et le bercement de la voiture ils dormiront plus que d'habitude. La règle chez nous: Il est INTERDIT de s’arrêter tant qu'un enfant dort, roulons pendant qu'il est temps !

Et enfin, faites vous un sac de survie où tout est à portée de main et prévoyez large pour tout: jouets, nourriture, DVD, bouteilles d'eau, couches, lingettes, serviettes.... personne ne sait combien de temps vous allez réellement mettre pour arriver.
Bonne route !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, je pars ce soir.... il fallait que je lise ce post avant. C'était important. J'ai du retard, vivement les vacances!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité