Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
14 mars 2014

Les oeufs à la coque

                                                IMG_6718

Je revois encore mon père se brûler les doigts pour défaire parfaitement bien le haut de mon oeuf, pour que ce soit aussi beau que bon. Les oeufs à la coque! quel délicieux souvenir d'enfance. Je me rappelle encore le goût du beurre salé sur les mouillettes mélangé au j'aune d'oeuf, que c'était bon d'être à table ces soirs là. Alors quand Titouan m'a dit ne pas aimer les oeufs à la coque je me suis dit que cela n'était pas possible (sûrement un coup de la cantine !), c'est comme s'il disait ne pas aimer les coquillettes jambon, ces plats tout droit sortis de l'enfance qui réconfortent les jours de fatigue . Alors pour lui donner envie de goûter j'ai joué sur la présentation: des fines lamelles de pain frais disposés en bâtonnets dans un verre, une belle tranche de jambon du boucher (merci papa, il en restait) et un gros oeuf posé sur un verre (si tu te poses la question, le temps de cuisson des oeufs à la coque c'est 3 min ). Il n'avait plus qu'à tremper son pain dans l'oeuf et il s'est régalé! C'est un dîner très simple, 3min de préparation (allez 5 min avec la découpe du pain), parfait pour les jours où tu rentres un peu pressé et qu'en ouvrant ton frigo tu te dis "bordel qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger !!"

                                            IMG_6720

                                            IMG_6713

Je te donne une astuce si comme nous tu n'as pas de coquetier mais que dans une vie parallèle tu es/a été une femme libre une fêtarde tu peux te servir de tes petits verres à shot, ils sont parfaitement adaptés à la taille de l'oeuf ! Mère d'abord, femme encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ! <br /> <br /> Ici, le truc qui marche bien aussi dans le genre "Zut, on mange quoi ce soir? Le frigo est vide" c'est les oeufs-cocotte. <br /> <br /> Avec un oeuf par personne, une lichette de crème (ou de fromage à tartiner nature ou aux herbes), et si on veut: du jambon, des épinards (j'en utilise des frais, mais avoir un sachet d'épinards surgelés au congé, c'est toujours le bon plan !), avec du chèvre, c'est bon aussi. <br /> <br /> Et hop ! Au four ! Et comme ça se sert dans des ramequins individuels, les enfants (A. 8 ans, S. bientôt 6 ans et J. bientôt 4 ans) adorent ! On peut aussi manger avec des "mouillettes", c'est un grand succès ! (et j'aime l'idée que les épinards passent tout seuls). Ya plein de recettes sur internet, c'est simple et délicieux avec une pincée de paprika sur le dessus !<br /> <br /> Bon app' !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité