Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
6 décembre 2013

Le site qui parle des bébés nés (un peu) trop tôt

                                            Les-prematures-des-bebes-differents_imagePanoramique500_220

La prématurité je ne connais pas, mes deux petits ont toujours joué les prolongations et sont nés tous les deux post terme bien roses et bien dodus. Je ne peux qu’imaginer la douleur que ces parents séparés de leur enfant peuvent ressentir. De l’injustice et de l’incompréhension, quand tout s’est bien passé et que d’un coup d’un seul la nature s’en mêle et déclenche un événement un peu trop tôt. Des questions probablement sur un avenir que les médecins disent parfois incertain. Avant de parcourir ce site je ne savais pas qu’il fallait attendre l’âge de 5 ans pour connaître les réelles séquelles de la prématurité, 5 ans c’est quand même très long ! J’imagine que ces enfants sont très différents des autres, que leur naissance brutale et anticipée fait d’eux des êtres exceptionnels. Quand on doit se battre dès sa naissance pour vivre et exister on doit certainement développer des dons que n’ont pas d’autres enfants nés normalement et rentrés chez eux auprès de leur famille. C’est ce que je me dis en découvrant sur ce site que Picasso, Einstein, Roosevelt et Newton étaient eux aussi des prématurés.

Je ne peux pas parler plus longtemps d’un sujet qui m’est inconnu se serait bien présomptueux de ma part je laisse donc la parole à ce site que m'a recommandé une jeune tata.

http://www.bebeprema.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité