Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
15 octobre 2013

Bienvenue!

photoEn 2010 je suis tombée enceinte de mon premier enfant et passée la joie de l’annonce à mon entourage les premières questions sont rapidement venues : quelle maternité choisir ? Quand et comment déclarer sa grossesse ?  Où m’habiller ? Quel mode de garde choisir ?

Une multitude de doutes et d’interrogations et ….. Pas tellement de réponses.

Ainée de la fratrie, première copine de la bande enceinte, des parents « has been » face aux avancées de la puériculture il a bien fallu se rendre à l’évidence : si tout le monde me mettait la pression personne ne semblait avoir la solution !

J’ai donc commencé à fouiller sur internet, à courir les boutiques, à téléphoner pendant de longues minutes (payantes) à la caf, la sécu, les impôts, les PMI, essayant tant bien que mal de piocher des infos fiables.

A force de patience et de recherche j’ai fini par me constituer un petit réseau de bons plans, de conseils et d’infos. Malheureusement certains bons plans semblaient avoir un temps d’avance sur moi et à la naissance de mon fils j’ai fait l’amer constat de ce qui était inutile mais déjà acheté et de ce qui aurait dû être acheté mais inconnu du grand public bien que très pratique.

Trop tard donc pour ce petit premier mais pas perdu pour autant puisque 2 ans plus tard, en 2012, je tombais de nouveau enceinte de mon 2ème enfant et là mes recherches passées m’ont fait gagné un temps précieux.

Mais cette fois ci je n’ai pas vécue ma grossesse seule puisqu’autour de moi quatre de mes amies sont elles aussi tombées enceinte de leur premier enfant et en les écoutant, en les regardant je me suis rendu compte qu’elles avaient les mêmes questions que moi à l’époque et qu’elles n’avaient pas plus de solutions à leurs problèmes.

 C’est là, autour d’elles et de leurs ventres ronds que mon idée est née : avoir enfin les réponses aux questions des mamans.

Des bons plans vestimentaires pour femmes enceintes et bébés, des conseils pratiques pour la valise de maternité, des sites discount sur les couches, des idées de cadeaux de naissance, du choix des biberons à celui de la poussette, des modes de garde à la déclaration de revenus, des étapes clés de votre enfant et des astuces qui peuvent vous aider à y faire face…. Autant de questions qu’une maman peut se poser aujourd’hui !

Je vous propose de vous aider en vous offrant des conseils ciblés, des idées pour vous et vos enfants, des bonnes adresses, des bon plans mais aussi à vous mettre en relation avec d’autres mamans qui font face aux mêmes difficultés que vous et qui peuvent avoir la solution. Parce qu’être une nouvelle maman ce n’est pas toujours facile et que le temps nous manque souvent.

Puisque mes enfants sont mon inspiration et que ce sont eux qui me donnent le courage de concrétiser ce projet, j’ai tout simplement choisi de donner leurs noms à cette idée :

Bienvenue chez Titouan et Margaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité