Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
15 octobre 2013

l'affaire du porte bébé

199963_10150110276486680_5321772_nS’il y a bien une chose qu’on fait une fois devenu maman c’est porter ! Porter le sac à langer, porter la poussette, porter la coque, porter le transat… et surtout porter bébé. La question du porte bébé se pose alors rapidement. C’est vrai que ce n’est pas l’accessoire le plus indispensable mais il est quand même bien pratique donc l’idéal c’est de se le faire offrir. Je n’ai jamais été une grande adepte du portage, en tant que bonne parisienne qui se respecte je suis souvent  pressée (comprenez je marche très vite) et en tant que maman je suis toujours en train de faire deux choses en même temps (j'ai toujours les mains pleines), le porte bébé n’est donc pour moi pas très pratique. Mais comme je me suis posée cette question à la naissance de mon premier et que plusieurs mamans me pose aussi la question, je vous présente mes 3 portes bébés préférés, ceux que j’ai testé et que je recommande quand on me demande conseil.

Porte bébé d’appoint Boba air pour les It mum

Quelle ingénieuse idée que ce porte bébé de seulement 330 grammes qui une fois emballé vous fera penser au Kway de votre enfance. C’est l’accessoire indispensable que vous pouvez glisser dans votre sac à main et sortir à la moindre occasion (shopping, transports, petites ballades). Il permet un portage d'appoint de votre enfant sur le ventre (de 7 à 13kg) ou dans le dos (de 9 à 20kg). C’est l’accessoire parfait des It mum actives ou des familles de baroudeurs ! Inconvénient : ne s’utilise qu’à partir de 7 Kg et pour des utilisations courtes (1 heure max)

Porte bébé active de BABYBJÖRN pour les fashion mum

C’est le porte bébé des stars ! Angélina jolie, Sarah Jessica Parker, Beyoncé et bien d’autres l'utilisent et c’est vrai que son coté épuré et sobre en fait un accessoire au look assez rare dans ce monde impitoyable fait de plastique, de couleurs criardes, de Hello Kitty, Winnie, Cars et cie : le monde de la puériculture ! Bon sinon côté pratique il est parfaitement adapté aux nouveaux nés, même les plus petits et permet à votre enfant de vous regarder mais aussi de regarder le monde avec la position face aux autres, il est plutôt bien fait au niveau des renforts du dos et permet de longues balades avec votre bébé. En plus il a plein d’accessoires pour faire face à toutes les situations (pluie, soleil, bave de bébé…) Par contre il n’est utilisable que jusqu’à 12 kg.

Porte bébé Ergobaby pour les multi mum

C’est mon préféré ! J’ai rapidement délaissé le BABYBJÖRN pour celui-là, plus compact et surtout plus adapté aux gros bébés (ceux qui font 10 kg à 8 mois !)N’étant pas une adepte de l’écharpe et me sentant un peu trop « harnachée » avec le BABYBJÖRN j’ai essayé l’Ergobaby et ça a été la révélation. Mon « gros bébé » avait plus de place et surtout je pouvais le porter dans 3 positions très pratiques : devant pour les câlins, derrière pour être plus libre de mes mouvements et sur le côté. L’autre avantage c’est qu’à la naissance de ma fille mon fils de 2 ans nous a fait une petite régression et a subitement décidé de ne plus marcher ! Et bien qu’à cela ne tienne, il a fait des trajets en ergobaby dans mon dos. Avec ses 14kg l’opération aurait pu être douloureuse mais non ! Aucun problème. Il est donc parfaitement adapté aux enfants qui ne sont plus des bébés mais qui ont encore besoin de leur mamounette !

Petit plus : le coussin adaptateur pour l’utiliser dès la naissance (testé et approuvé avec ma fille)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi, j'ai beaucoup aimé le Stokke, il est surtout pratique quand on n'a pas les yeux derrières la tête. J'ai reçu de la part d'une amie l'Ergobaby, je l'ai utilisé très souvent sur mon "trois quart" (comprenez mon homme, 3 fois ma carrure). En effet, quand on est deux pour s'arnacher c'est quand même plus simple de clipser l'attache dans le dos. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais un soir, seule avec ma princesse Tornade (Comprenez ma fille Léonie qui avait à l'époque 3 mois) j'ai décidé l'aventure sans mon "trois quart". <br /> <br /> <br /> <br /> Sans vous mentir, je ne suis pas rigide (ni psychorigide) et j'ai les bras longs (mesurant moi-même 1,80m) j'ai mis près de 20 minutes pour m'attacher le P***** d'Ergobaby dans le dos avant de pouvoir prendre ma fille sur le ventre. Née au mois de novembre nous étions donc en Janvier, j'étais couverte comme un oignon pour sortir avant de mettre cet engin de torture. Je peux vous dire que j'ai failli tournée de l’œil tellement énervée et fatiguée par la lutte avec ce truc. <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai le Stokke que j'enfile comme un gilet, je le clipse autour de ma taille et je glisse Léo. Point Barre. <br /> <br /> <br /> <br /> D'une simplicité renversante !<br /> <br /> Caro
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 544
Publicité