Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
11 octobre 2016

Mercredi par la fenêtre

                                 1723516_3_fff4_vue-de-la-cour-d-un-college-pres-de-rennes_ddcb84d22bd56f6ac91d8b35d09e406b

Le mercredi je ne travaille pas, c'est une journée consacrée aux enfants et c'est le seul matin où j'ai le plaisir de les emmener à l'école, Mais mon véritable petit plaisir du mercredi c'est d'espionner d’observer mon grand dans la cour de recréation le matin juste avant que la cloche sonne. Car il faut que vous sachiez, maintenant que ce grand est au CP nous n'avons plus le droit d'entrer dans l'école, sécurité oblige. Beaucoup plus pratique certes, mais comme il ne me raconte jamais rien, la curieuse que je suis est bien dépourvue quand le soir venu l'enfant répond juste un petit"c'était bien" pour clore le récit de sa journée.

Sauf que j'ai découvert que les classes de maternelles donnaient sur la cour du primaire, alors quand le mercredi j'ai déposé ma petite je me précipite à la fenêtre du couloir pour observer mon grand, le regarder vivre loin de nous, parmi tous ces enfants anonymes. 3 ou 4 petites minutes et la cloche sonne, les enfants se rassemblent et sa silhouette disparaît dans celles des autres.

Le mercredi par la fenêtre j'emporte un peu de ce mystère et des souvenirs, un peu de lui avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité