Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
5 septembre 2015

monologue autour de l'école

                 photo (12)

Bon ça y est c'est fait, il est rentré dans sa nouvelle école, ça ne s'est pas trop mal passé je trouve... Il n'a pas pleuré, il avait l'air triste par contre et puis il était tout seul dans un coin de la classe. Aucun autre enfant n'est venu le voir, il est nouveau dans cette école, il ne connaît personne... Oh là la j'espère qu'il va se faire des copains.. il me dit que personne n'a voulu jouer avec lui, qu'il était seul dans la cour.. l'angoisse qu'est ce qu"il a pensé? Pourtant ça ne semble pas le toucher plus que ça... le pauvre quand je l'imagine seul dans la cour et le midi qui va s'assoier à côté de lui pour manger? Bon au moins la maîtresse est sympa, elle est nouvelle elle aussi, ça leur fait un point commun... Comme j'aimerais être une petite souris et glisser des conseils à l'oreille de mon fils pour qu'il s'intègre dans sa nouvelle école.. Qu'est ce que je peux faire pour l'aider? Oh là là en fait même en maternelle c'est pas facile d'être nouveau.. Et puis il est si timide et c'est un gentil, il n'ose pas .... Il me dit que les seuls jeux auxquels il joue se sont les livres... Est ce que c'est parce que se sont les seuls jeux disponibles? Je le connais il adore les livres mais il préfère encore les petites voitures.. Il y a des petites voitures dans sa classe? Cette classe que je ne peux pas voir, dans laquelle nous ne mettrons pas les pieds.. C'est que je suis une vilaine curieuse moi ! 

Et puis Margaux qui hurle quand on part, qui s'accroche à nos bras, il paraît qu'elle pleure toute la journée, pourtant l'atsem et la maîtresse semblent gentilles, elles me demandent s'il s'est récemment passé quelque chose dans son quotidien... Oh oui trois fois rien, un déménagement avec une nouvelle chambre où elle dort seule alors qu'elle préférerait dormir avec son frère, et aussi un petit frère qui va bientôt naître, tout ça plus l'école ça fait quelques changements... Pourtant je pensais que ça se passerait bien elle n'est pas aussi réservée que son frère, elle sait se défendre et elle a moins peur que lui. En même temps ça ne l'aide pas qu'il soit lui aussi dans cette école, du coup quand elle le voit passer elle hurle pour l'appeler et pour qu'il vienne avec elle. Mais lui il me l'a dit, c'est un grand, il ne peut pas aller chez les petits quand même, c'est pas possible hein?! Ben non ! Il faut qu'elle s'y fasse à l'école c'est chacun pour soi. Pfff quel casse tête! On devrait être plus ferme je pense.... Ou pas je ne sais pas .... Bon de toute façon tout ça va bien finir par se tasser Titouan a déjà un copain paraît-il et puis Margaux ....Margaux ..... Pffff qu'elle rentrée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité