Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
27 août 2015

Le petit nid du haricot magique

       photo (8)photo (9)

Alors que Titouan et Margaux avaient eu leur petit coin aménagé très (trop) tôt, pour cet enfant les choses se sont faites très progressivement. Déjà parce que nous avons déménagé et que la priorité disons le n'était pas à la déco et puis parce que je sais qu'à la fin le temps nous semble trèèèèès long et je voulais me réserver des petits instants rien que pour ça. Aujourd'hui à 2 semaines de son arrivée on peut dire que tout est pret. Je voulais un espace pour le changer sans pour autant investir dans une table à langer, on ne s'en était pas servis pour Margaux que nous changions sur notre lit ou sur le canapé avec un matelas à langer uniquement. Je cherchais donc un petit meuble à garder pour notre chambre et grâce au bon coin je suis tombé sur cette petite commode des années 50 aux dimensions parfaites, je l'adore. Pour le change j'ai trouvé mon bonheur chez Hema avec ce plan à langer et sa housse, ils font aussi des coussins d'allaitement avec des housses mint très jolies. Pour le couchage j'ai grâce à mon amie Marie ce petit berceau qui ne prend pas trop de place et dans lequel le cocoonababy rentre, il est en carton et bien que solide il est donc très léger, facile à déplacer si besoin. J'ai aussi installé une petite guirlande lumineuse pour allaiter et m'occuper de ma merveille la nuit sans pour autant réveiller l'Homme, elle est très légère avec une faible intensité idéale pour apprendre progressivement à mon dernier les notions de jour et de nuit. J'ai longuement hésité avec les branches de cerisier de chez nature et découvertes. Notre petite alcôve que je voulais détruire en emménageant ici est en fait parfaite pour accueillir les petites affaires dont je vais avoir régulièrement besoin pour les soins, le change et l'habillement. J'y aurai ainsi accès de jour comme de nuit. Sur ce point j'ai trouvé ces plans à langer jetables assez pratiques, on les met sur le tissu et en cas d'accident pas besoin de tout changer, c'est absorbé. La coque a aussi eu droit à son relooking avec cette chancelière en peau de mouton qui se déhousse entièrement et s'adapte après sur la poussette. C'est mon seul vrai craquage pour ce dernier bébé, je l'avais repéré et je l'ai eu à un prix très intéressant en soldes. Le panier en osier est lui aussi fin pret pour accueillir la merveille. Ce que je cherche avant tout c'est de pouvoir coucher et m'occuper de cet enfant un peu partout dans la maison sans pour autant bousculer la vie de la famille de jour comme de nuit pour nous parents mais surtout pour Titouan et Margaux à qui je ne souhaite pas imposer le silence d'une pièce à l'autre. De toute façon, cet enfant trouvera naturellement sa place dans notre brouhaha quotidien. Il ne me reste maintenant plus qu'à m'occuper de mes petites affaires à moi, j'attends la rentrée des enfants et le calme retrouvé pour m'en charger.  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore https://www.dailymotion.com/
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 548
Publicité