Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
9 décembre 2014

ce moment-là (les enfants rapprochés)

                                       IMG_9378

"Margaux? MAAARGAUX????, Tu peux venir aux toilettes avec moi pour pas que je sois seul? T'es gentille Margaux. Margaux ma ptite coquine viens je vais te montrer comment ça marche... Attends t'enerves pas j'arrive ! voilààààà ! Et tu viens on va préparer à manger? Regarde l'histoire de tchoupi au cirque c'est à toi, viens je vais te la lire. Tiens mets la couverture sur tes pieds pour pas avoir froid. T'es gentille, t'es ma ptite soeur ! Hein maman Margaux elle est gentille?!! " 

Ah ces deux là qu'est ce que j'aime me cacher derrière la porte pour les écouter se raconter des histoires, pour les entendre rire, être complices. Maintenant le soir, ils jouent ensemble dans leur chambre, ils sortent les jeux et font leur petite vie sans moi, j'ai même retrouvé mon petit moment, mes 10 min de pause sur le canapé, 10 min pour récupérer de ma course RER/nounou/école. Il y a bien quelques moments où je dois jouer mon rôle d'arbitre et intervenir, mais Titouan a finalement bien compris comment il pouvait arriver à ses fins. En donnant à sa soeur un autre objet il récupère celui qu'il convoite et tout le monde y trouve son compte. Le soir, impossible de coucher l'un sans l'autre Titouan ne veut même plus profiter de notre grand lit, non ce qu'il veut c'est être avec elle, sa petite coquine, sa petite soeur. D'ici quelques mois ils devront pourtant se séparer, chacun aura le privilège d'avoir sa chambre, mais je sais déjà que sous les lits un matelas d'appoint sera mis pour leur permettre d'être à nouveau réunis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité