Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
21 octobre 2014

Du côté des jeux de société

                                               IMG_9164

Quand j'ai cherché comme cadeau d'anniversaire pour ma nièce des beaux jeux de société je me suis rendu compte que nous commencions à en avoir une belle collection à la maison. C'est que j'aime bien ça, les jeux de société, j'aime l'idée que tout est regroupé dans une seule boite que l'on peut facilement ranger et emmener partout et que cela suffit pour des temps de jeux drôles et agréables.

Pour les petits à partir de 18 mois, il y a déjà quelques jeux de société comme la pêche de chez oxybul ou encore ce mémo où les animaux sont préhensibles et donc plus facilement mémorisés par les plus petits c'est entre le mémory et le cache cache, ils adorent. Il y a aussi ces petits puzzles de quelques pièces qui ont la forme des animaux et se réalisent donc un peu plus facilement.

Pour les plus grands à partir de 3 ans ce sac de chez Natures et Découvertes à emporter partout qui cache 3 jeux de plein air différents: palet, morpion et jeu de pétanque. J'ai aussi beaucoup entendu parlé de ce jeu du renard équilibriste sans l'avoir encore essayé à la maison. Il propose deux modes de jeux: compétition ou collaboration pour réussir la pyramide la plus haute. Chez nous ce qui cartonne en ce moment ce sont les jeux d'association comme celui de Natures et découvertes ou celui de chez Djeco . Nous faisons au moins 3 parties à chaque fois, l'idée est de piocher une carte et de saisir le plus rapidement possible le totem qui correspond à l'animal de la carte piochée. L'idée étant d'associer les animaux à leurs univers par exemple l'ours polaire vit sur la banquise, le lion dans la savane, le cerf dans la forêt.

                                                IMG_9166

Pour les voyageurs j'ai trouvé ce coffret aimanté bien pratique

                                             IMG_9165

Côté éducatif et apprentissage ces trois là ont retenu mon attention, ce coffret qui permet à l'enfant de s'approprier les lettres, de les manipuler et de les assembler pour former des mots. J'aime aussi beaucoup le coffret des alphas que je souhaite offrir à Titouan pour noël. C'est une méthode d’éveil à la lecture un peu particulière " À l’aide d’un simple conte peuplé de personnages rigolos et imaginaires, les enfants vont comprendre que les héros de l’histoire ont la forme et le son des lettres. Le S n’est pas un S, c’est le Serpent et il siffle; Le L n’est pas un L, c’est une Limace, elle a une longue langue et avance lentement. Et ainsi de suite avec toutes les lettres de l’alphabet." Et puis pour maîtriser un peu mieux la notion de temps j'aime bien cette horloge calendrier qui peut s'accrocher au mur et permet d'apprendre le rythme des jours, les mois, les saisons... et aussi d'apprendre à lire l'heure.

Et vous? Vous jouez à quoi avec eux?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité