Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
17 juillet 2014

La couleur des souvenirs

                                              photo(7)

En ce moment on peut dire que ça y est, l'été est enfin arrivé jusqu'à nous, il semble grand temps de ranger et d'empaqueter les affaires d'hiver et celles devenues trop petites. J'aime bien faire du tri dans les habits, plier un à un les petits bodys, pyjamas, pantalons, me souvenir de la chute qui a abîmé ce pantalon, du repas qui a causé cette tache orangée qui n'est jamais vraiment partie. J'aime me remémorer ces instants et si un des enfants est à mes cotés j'aime encore plus lui raconter ces petits souvenirs. Trier les habits c'est pour moi prendre conscience du temps qui passe et me souvenir des belles choses. Une fois le travail achevé, j'ai toujours le même petit rituel, un de mes préfèrés. Je termine en ouvrant mon précieux coffre, celui qui renferme le bouchon de champagne de cette bouteille ouverte à la maternité pour la naissance de Titouan, du bracelet de naissance de Margaux et du mien aussi en tant que patiente, de leurs premiers petits bavoirs, de leurs premiers petits bonnets et puis les chaussons de mamy cousette. Tout me revient, j'aimerais tant imprimer ma mémoire d'eux. Plus tard quand nous aurons tous grandi/vielli et que j'achéterai à mon fils des chaussures en 43, je reprendrai encore et toujours ces petits chaussons dans mes mains et je me souviendrai avec probablement plus de nostaligie des ces instants, me souvenir de toutes ces belles choses.

                                              chaussons

Et vous qu'avez vous gardé d'eux?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J ai tjs a la boutique le bracelet de Titou !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 552
Publicité