Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
18 juin 2014

Dans la bibliothèque de Margaux

 

                                          photo(7)

Ces derniers temps je suis un peu nostalgique des jouets et livres de mon enfance, quel dommage, mes parents ont tout jeté ou vendu ou prêté et il ne reste presque rien de cette époque. Alors quand j'ai vu ce livre en rayon j'ai complètement craqué et fait un retour dans le passé. Ce livre je l'avais petite et il m'a marqué car je trouvais qu'il faisait un peu peur avec ces grands insectes dessinés sur les fruits et légumes. L'histoire c'est la transformation de la chenille en papillon... La petite chenille a très faim, mais à chaque fois qu'elle fait un petit trou dans un fruit ou un légume, une méchante bête la menace; alors, fatiguée, elle tisse un cocon et s'y endort, jusqu'au jour où un papillon multicolore s'en échappe aux couleurs de tous les aliments que la chenille a grignotés. Ce livre cartonné permet de découvrir et d'apprendre les fruits et légumes au fil des pages mais aussi les insectes qui sont très très réalistes (la vilaine grosse guêpe me toujours un peu frissonner). J'adore redécouvrir cette histoire avec eux, comme une impression de transmettre véritablement un peu de moi à mes enfants.

Un petit trou dans une pomme de Giorgio Vanetti

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité