Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
10 février 2014

Lundi en image

                        93612059

Egypte - 31 octobre 2003

 Nous sommes partis fêter tes 50 ans maman dans ce pays que tu aimes tant, ce pays dont tu nous a tant parlé, où tu as si souvent voyagé, l'Egypte. Ce pays sans âge où l'ancien se mêle au moderne, où les traditions côtoient le monde contemporain. Tu nous as si souvent lu les livres de Christian Jacq sur les pharaons, remplit nos boites à bijoux de scarabées, de hiéroglyphes et habillé les murs du salon d'oeuvres en papyrus, que ce pays qui était le tien est aussi devenu le notre. Sur cette photo tu as 50 ans, pas un jour de moins, pas un jour de plus, nous sommes sur le Nil, la nuit tout est calme. Demain nous partirons à cheval en plein désert voir le lever du soleil sur les dunes avec comme seule boussole un guide ne parlant pas notre langue. Le sable soulevé par les sabots des chevaux viendra se coller à nous recouvrant notre peau jusqu'au bout des cils.  Ce sera notre dernier voyage ensemble, nous n'irons plus nous perdre dans les couloirs étroits des pyramides ni revoir le temple d'Abou Simbel. Nous ne boirons plus le thé brûlant dans ce Caire beaucoup trop bruyant, nous ne naviguerons plus sur le Nil dorénavant. Je repense souvent à ce pays que tu as tant aimé et parfois je me dis que c'est peut être là que tu reposes, dans la vallée des rois et des reines qui te faisais tant rêver. Où que tu sois petite mère, j'éspère que tu as enfin trouvé ce que toute ta vie tu as tant cherché.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens de sa passion pour l'Egypte qu'elle partagait avec tant d'amour. Je pense souvent à toi ma cousine même si nous sommes transportées par les jours qui défilent à toute vitesse. Énorme bisoux
Répondre
A
Merci ma Cherie ce fut un merveilleux voyage et il reste Le plus beau dans mon coeur ❤️
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 548
Publicité