Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
6 janvier 2014

Lundi en image

                                                  photo

                                                                 Levallois Perret - 1994

Ma soeur a 3 ans, elle vient juste de se couper à ras les cheveux du front avec des ciseaux à ongles. J'ai 12 ans et je n'y crois pas quand je la vois sortir de la salle de bain sans cheveux devant, les ciseaux à la main et un grand sourire aux lèvres. Nos parents ont divorcé quelques mois plus tôt, nous avons déménagé avec maman dans le 17ème et papa lui a trouvé un studio à Levallois. C'est un endroit où je n'aime pas aller, petit, étroit, sans chambre ni lit pour nous, et papa ne sait pas cuisiner. Du coup pendant 1 an, on passe beaucoup de temps dehors, à découvrir des parcs, des musées, des spectacles, des restaurants et ne rentrer dans le studio que pour dormir, papa nous laisse son lit et lui dort sur le canapé. On en voit des choses, papa se donne vraiment du mal pour compenser l'inconfort de son studio. Un an après il déménage dans un véritable appartement, tout rentre dans l'ordre. Mais j'imagine le savon que ma mère lui a passé quand elle a récupéré sa fille sans cheveux devant. Parce qu'en fait cette photo, c'est la photo de classe de l'école prise quelques jours après. En même temps, comment se douter qu'elle profiterait d'un moment d'inattention de notre part pour se cacher dans la salle de bain et tout couper. Ses cheveux ont mis plus d' 1 an à repousser de manière à ce que ça ne se voit plus trop. Depuis cet accident j'ai vraiment compris que si le silence est d'or, quand on a des enfants, le silence est suspect.

Et vous, vous faisiez quoi en 1994?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 552
Publicité