Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
25 novembre 2013

la mère indigne du Lundi

La maman de R.14 mois

"Quand il ne veut pas se coucher après un 1er temps de calme et de sérénité, émerge la colère contre cet enfant indigne qui me remet en cause puisqu’ il s’oppose!! Je le sais, je le sens, il me faut retrouver mes moyens mais là, je suis perdue  dans ma ligne de conduite. j oscille entre la bonne morale psycho-pédago-catholico-éducative idéale prônant la nécessité d’un cadre structurant (tenir bon et le laisser pleurer dans son lit!) et l’envie indigne, coupable, défaillante de soulager mon besoin de repos et de tranquillité (le prendre avec moi dans le lit, devant la télé alors qu’il est tard et qu’il n’a que 14 mois).  

Le sent-il? Évidemment!! Car lorsque l’Homme rentre et voit le manège qui se trame entre la mère et l’enfant, il couche le monstre devenu ange qui s’endort sagement en quelques instants..."

                                                 IMG_8174

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 548
Publicité