Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
5 novembre 2013

les anonymes du métro

63735582

Pour nous autres franciliens, les transports en commun font partie de notre vie quotidienne. C'est certes pratique (si si ne soyons pas de mauvaise foi), mais ça reste une source d’agacement, d’énervement, d’épuisement pas toujours dû à la machine en elle-même mais bien à ses passagers : les parisiens. Mais si! cette espèce un peu folle qui préfère la pollution au grand air, qui tire la tronche en toutes circonstances, qui adore faire la queue et qui ne fréquente que des lieux connus.

Mais il y a certain jour où je me demande qui sont ces anonymes assis en face de moi ? Où vont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi sont-ils si pressés ? Est-ce qu’ils se demandent aussi qui je suis ? Je ne les reverrais probablement jamais, ce sont les inconnus du métro. Comme je suis bien trop timide pour les aborder et leur poser toutes les questions qui me passent par la tête, j’aime parcourir le blog de celle qui ose leur demander, celle qui me raconte qui sont mes compagnons d'infortune à l’heure où le café du matin est à peine digéré et qu’il faut déjà aller travailler…

http://linconnudumetro.wordpress.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 551
Publicité