Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
30 janvier 2017

à ma place

                                       FullSizeRender

Je suis à ma place dans le métro de 06h55 ou celui de 7h14. Je suis à ma place à la réunion de 9h45 et à la sortie des classes de 11h45 le mercredi. Je suis à ma place dans le RER de 17h14 ou le suivant de 17h22. Je suis à ma place dans la salle d'attente du pédiatre et dans ce dîner orchestré par un chef étoilé. Je suis à ma place dans leurs chambres quand je leur lis à chacun une histoire et dans ce bar de quartier pour l'apéro du jeudi soir. Je suis à ma place dans cette conférence que j'organise et dans ma cuisine à préparer un hachis. Voilà. Je suis à ma place au boulot et à la maison, le paradoxe est parfois là. J'ai souvent le sentiment d'étre comme coupée en deux. Deux vies, deux envies, trop fortes pour être dissociées. L'impression d'être partout et nulle part à la fois. Et pourtant, je suis à ma place là où je suis, n'oubliant pas que c'est avant tout auprès des miens que je m'épanouis. Ce sont eux qui me poussent à entreprendre de nouvelles choses et à me renouveler sans cesse. Serais je plus heureuse à la maison, à m'occuper des enfants, à préparer les repas pour la semaine, à repriser les pantalons usés, à bercer, consoler, soigner des heures durant. Je ne sais pas, je ne cois pas . Alors je continue de faire le grand écart, de mettre un peu de moi dans toutes ces vies quotidiennes, mesurant ma chance de pouvoir tout faire.  

 

                                     1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Gaëlle, j adore. C est léger, c est frais et vrai. Difficile de trouver le juste milieu. Mais se sentir à sa place c est une belle réussite. Nombreux et nombreuses sont celles qui se sentent "à côté de leurs pompes"😀
Répondre
P
Tout le paradoxe parental...Quand on les a dans les pattes trop longtemps, ils nous épuisent, mais quand on est trop loin d'eux, ils nous manquent! Je trouve comme toi mon équilibre en m'épanouissant à la fois au travail, et à la maison, et en ménageant comme je peux des "soupapes" de temps pour moi. Que du boulot, et je serais malheureuse ; que mes enfants, et je dépérirai à petit feux. Comme je l'ai décrit sur mon blog, j'ai eu la chance de trouver un bon compromis en prenant mes mercredis dans le cadre du congé parental - une solution super si on peut se le permettre!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité