Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
1 février 2019

Petite complainte hivernale

                      IMG_2688 (1)

Tu te souviens il y a encore un an je t’écrivais la fleur au clavier que j’avais trouvé le rythme, le bon, le vrai celui qui te permet de tout caser dans ta journée: ton boulot ton mec, tes gosses, ton rendez vous chez Body minute....Pfff pauvre ignorante que j'étais je devais être dans un creux de vague pour écrire de telles choses tant ce rythme est aujourd'hui devenu fou. Ou alors, ça a toujours été comme ça et maman ne tient plus la distance, elle encaisse moins bien les 258 "maman" prononcés chaque soir  entre deux lessives à lancer et les pâtes bolo qui mijotent.  C’est combien de temps déjà la cuisson des pâtes ?! Allez savoir quand ça déborde on peut dire que c'est cuit !

La facilité serait de jeter la pierre à l’hiver ! Mais non, le rythme n’est pas plus fou sous la neige que sous le soleil. Il n’y a que ma peau qui pourrait se plaindre de ce manque de luminosité comme disent les pros. Moi la lumière dehors je m'en fous un peu, celle que j’aimerais plutôt voir c’est celle qui se trouve au bout du tunnel, celui du matin mais surtout celui du soir qu’il faut supporter, même si t’en as pas envie c’est tant pis, tes gosses t’attendent. Ils t'attendent et ils ont faim ! Vraiment très faim et il va falloir vite trouver dans ton frigo de quoi les nourrir (5 fruits et légumes par jour... easy ! ) pendant que tu en profiteras pour siroter le petit verre de Merlot que tu as pris l’habitude de t’accorder les soirs ou t’en as ras la hotte de gérer une énième crise pour savoir qui aura le droit d’avoir la dernière rondelle de saucisson ! Le gosse est incapable de se souvenir où il a posé son deuxième chausson mais il sait te dire qui a eu la dernière frite du plat le mois dernier. Cherches pas c’est la mémoire sélective des moins de 10 ans et ce que tu dis n’en fait certainement pas partie ...
L’année est déjà bien entamée (ici je ne compte qu’en année scolaire l’année civile peut se rhabiller) et ma patience aussi semblerait-il. Il va falloir envisager de retrouver le chemin de la sérénité et de la bienveillance. Rien que de l'écrire je me sens déjà meilleure mère et même que pour me rattraper, mercredi j'ai fait des financiers à la praline ça compte Non ?! Allez les gars c'est vendredi, il est temps de raccrocher son pass Navigo au vestiaire et de faire l'autruche jusqu'a Lundi !
Bisous bisous



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 530
Publicité