Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
19 octobre 2018

Sommes-nous vraiment prêts à devenir parents ?

                           527994_10150995338611680_1627721239_n

Je ne suis pas prête, ce n'est pas le moment, il faut que j'attende encore un peu ... deux négations une affirmation, autant de certitudes, privilège de l'âge tendre. A l'entendre ce n'est clairement pas le "bon moment" pour elle. Elle travaille beaucoup, elle vit fort et vite, elle bouillonne, elle rayonne, elle est dans le bel âge, autant de raisons qui se dressent devant l'éventualité de devenir mère, déjà. Je l'écoute, je l'entends et j'esquisse un rapide sourire en me demandant mais sommes nous jamais vraiment prête à devenir mère ?

 Pendant ma première grossesse j'ai lu des tonnes de livres, traîné sur des forums, regardé des émissions, la chambre était terminée depuis le 6ème mois, l'ensemble des affaires étaient rangées, pliées, la valise pour la maternité ? 2 fois refaite. En un mot, j'avais 27 ans et j'étais prête ! Là encore je me trompais. Mais comment aurais-je pu me douter de ce qui m'attendais, de ce raz-de-marée qui arrive avec la naissance d'un premier enfant. Cette tempête qui emporte tout et fait voler en éclat tes certitudes. C'est tellement fort, tellement soudain, comme une grande vague qui emporte nos rêves laissant l'inconnu, l'émerveillement et la trouille un peu aussi. Je ne suis pas vraiment sûre qu'il existe un « bon » moment pour faire un enfant, il y a l'existence et ses aléas, il y a les expériences de chacun. Il y a la vie qui décide parfois et il y a toi qui a toujours le choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 530
Publicité