Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
1 octobre 2018

36 mois de cerise

                                                 FullSizeRender(3)

3 ans, 36 mois, 1095 jours, 26 280 heures de cette petite cerise drôle et malicieuse.

On l'appelle "mon bébé" et même si ça ne l'aide pas beaucoup à grandir je crois que ce statut lui plaît bien. Véritable petit dernier, les aînés disent même parfois pour rigoler que c'est bien lui mon préféré. Il est le dernier de mes petits alors c'est vrai que parfois je me montre plus souple et que ses bêtises me font plus rire qu'autre chose. Autonome, taquin et drôle, il croque la vie à pleine dents sans en laisser une miette et a parfaitement trouvé sa place dans ce trio.  Il nous fait rire, beaucoup. Véritable épicurien, il aime les plaisirs de la vie et il en profite intensément. Il est beau, encore un peu potelé et mal peigné. Dans cet entre deux, plus tout à fait bébé mais pas encore petit garçon. Son odeur, ses mains qui me retiennent le soir sur l'oreiller, ses mots déformés, son cou si chaud où se trouve encore quelques miettes de biscuit.

Quand je le regarde j'ai toujours une pensée pour mon ancienne moi, celle qui avait juré qu'elle n'aurait pas d'autres enfants. Merci la vie pour cette petite cerise, merci la vie de me montrer un peu plus chaque jour que j'avais tort d'avoir peur et de douter. La vie sans lui n'aurait pas la même couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité