Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
13 janvier 2017

L'absente

                             108936452

11 ans bientôt, 11ans déjà, que tu n’es plus là. L’absence. La tienne, la nôtre et pas un jour sans que je ne pense à toi, 11 ans et tu continues à demeurer, exister, vivre dans mes pensées et mes souvenirs. Comme j’aimerais écouter ces mêmes histoires d’enfance tant de fois racontées. J’entends encore ton rire et le bruit des bracelets à ton poignet. L’absente. J’ai rouvert la boite aux souvenirs, celle qui renferme les derniers vestiges de ta vie, rien de bien précieux, juste quelques mots, des objets, des photos, un vieux téléphone, une carte d’identité…. Des bouts de toi restés là. Figés par l’absence. Maman tu me manques. Beaucoup. Parler de toi aux enfants garde une saveur amère, les mots ne suffisent pas toujours à raconter des histoires. Notre histoire. Ils te plairaient surement ces trois bons petits diables surtout Margaux, elle nous ressemble tellement. Si tu savais....
Il est temps pour moi de te quitter, comme chaque année la vie, la vraie, va continuer plus vite, plus forte, plus belle encore.
Alors je te laisse et je t’embrasse où que tu sois.

Ta petite porcelaine de Saxe

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Magnifique texte, j'en ai les larmes aux yeux. bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité