Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
1 décembre 2016

Avoir une fille, 4 ans après

                                                     IMG_0748

J'ai toujours voulu avoir un garçon, peut être parce que chez nous il n'y a que des filles (soeurs, cousines) et puis j'ai longtemps rêvé d'avoir un grand frère qui aurait pu me protéger contre les aléas de la vie. Avec Titouan mon rêve est devenu réalité, j'avais enfin ce petit homme tant convoité. Et puis quelques années plus tard, j'ai appris que j'attendais une petite fille. Je dois bien l'avouer mon tout premier sentiment fut la déception, j'aurais adoré avoir un deuxième garçon. Mais heureusement j'ai eu de longs mois pour me faire à cette idée, accepter que j'allais avoir une fille. Et comme j'ai regretté mes pensées si injustes à l'annonce de son genre, car élever une fille, avoir une fille est une grande chance. Et quelle fille ! Malgré sa silhouette frêle elle est forte, ne la mettez pas au défit en lui disant qu'elle ne pourra pas y arriver,  elle vous prouvera rapidement le contraire, elle est drôle, effrontée et insolente, elle est belle à l'intérieur comme à l'extérieur.  Elle est solaire et solidaire, sensible et endurante, fragile, solide, coquette malgré ses genoux écorchés. Parfois quand je la regarde d'un peu plus près je devine quelle femme elle pourrait être. Et je souris. Je me dis que j'étais bien bête de croire que je ne voulais que des garçons. Avoir une fille, quelle chance, quelle joie. Cela fait 4 ans aujourd'hui que je t'ai donné la vie ma poupée, poupette margoulette, belette et comme je t'aime toi et ton sale caractère de petite gonzesse à barrette. 

Quatre ans... comme le temps file, si courageuse et téméraire parfois bien plus que tes frères. J'ai hâte de rentrer ce soir pour te serrer fort dans mes bras et embrasser ta joue qui sent bon le chocolat et la fraise tagada que tu chipes en cachette croyant que je ne le vois pas . Avoir une fille comme toi, quelle incroyable chance . Happy 4 my blue eyed girl. 

Je t'aime jusqu'à la lune aller retour en trotinette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 542
Publicité