Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
3 septembre 2016

6 ans de toi

                        photo (5)

Mon premier enfant, mon aîné a 6 ans. 6 ans de toi et de ce même regard sur le monde, ce regard qui ne t'a pas quitté depuis ta petite enfance. Ce regard observateur, timide, qui dissimule parfois le doute et l'hésitation caractérisés par tes petits sourcils froncés. Il y a 6 ans je devenais maman pour la première fois, au petit matin je te tenais enfin tout contre moi, ton petit corps chaud et rose que je regardais sans reconnaître encore, tes mains, tes petits pieds, quand je pense qu'aujourd'hui tu chausses du 30... comme le temps passe. Tu commences à te moquer de moi et tu dis "ma mère" à tes copains, je ne peux presque plus te porter avec tes 22 kilos mais heureusement tu restes ce petit garçon câlin, aimant, qui réclame encore des baisers et qui monte sur mes genoux. Pourvu que cela dure longtemps mon enfant, tu as 6 ans mais tu es encore bien petit. Cette année tu as fait ton entrée au primaire et ça nous a fait tout drôle avec ton papa de te lâcher la main à la grille de l'école. Tu t'envoles doucement mais tu restes encore tout près de nous mon petit, mon enfant, mon premier, mon amour... Jusqu'à la lune aller retour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité