Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
21 juillet 2016

La mère que je rêvais d'être

                   photo(9)

Quand j’étais enceinte de mon premier enfant et peut être même avant, j’ai longuement imaginé quel genre de mère je serais. Je regardais les autres et je me disais ce ne sera pas comme si, je ne ferais pas comme ça, j'achèterais plutôt celui là . J’ai beaucoup jugé les autres en rêvant à la mère que je voulais être. Comme beaucoup de femme, j’avais des certitudes et des grands principes. Et comme beaucoup de mère  à chaque naissance, j’en ai laissé en chemin. La mère que je rêvais d’être n’existe plus aujourd’hui,  elle a laissé place à la mère que je suis vraiment. Je crie, je manque de temps pour jouer avec eux, je suis souvent fatiguée, impatiente et j’ai abandonné l’idée d'avoir les ongles faits tous les jours de l'année et un brushing parfait…. MAIS j’ai gagné en maturité et en assurance, je ne cherche plus la perfection, celle qui me faisait tant rêver autrefois. Je vois ce qui se passe au jour le jour et je m’adapte aux problèmes du moment. La mère que je suis n’est pas parfaite, elle est juste humaine. Parfois elle s’ennuie, elle n’a pas envie de jouer, de rentrer, de cuisiner. Mais elle reste pour eux sans limites. La mère que je suis a complètement effacé celle que je rêvais d’être, aujourd'hui elle est là, bien réelle et imparfaite. Et secrètement, j'espère m'éloigner toujours plus de cette mère autrefois revée, quand j'étais encore cette femme qui n'avait pas saisi l'essentiel de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité