Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
10 juin 2016

9 mois dedans/9 mois dehors

                                               photo

Cet enfant va bientôt fêter ses 9 mois. 9 mois, tout un symbole puisqu 'il aura passé autant de temps dedans que dehors. 18 mois de toi, Marius, à t'imaginer, te sentir bouger, te rencontrer, t'aimer, te regarder, te connaître, te deviner.  Quand on y pense 9 mois de grossesse c'est long, surtout vers la fin... Mais 9 mois de vie c'est si peu. J'ai un regard très différent sur cet enfant, un regard complètement neuf, inconsciemment je me demande ce que cette petite cerise sur le gâteau deviendra. Moi qui ne voulait pas de ce troisième enfant, tellement persuadé que Titouan et Margaux seraient mes seuls enfants. Aujourd'hui je suis curieuse de savoir comment ce petit va grandir. Quelle place prendra t-il dans notre famille? Quel sera son rôle dans cette fratrie? Il n'est pas sans me rappeler un autre petit garçon qui était exactement comme lui au même âge et je crois bien que tous les deux seront complices. Mais quand je le regarde, je vois un bébé tout rond, tout rose, tout sourire et même quand il râle il me fait fondre. Il est probablement une de nos meilleures décisions. En lui donnant la vie nous avons laissé de côté notre peur et suivi notre coeur, nous avons écouter notre instinct qui nous murmurait qu'il en manquait un. Et avec lui j'ai compris qu'en faisant un peu confiance à la vie de belles choses peuvent alors naître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité