Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
24 mai 2016

Regarder les enfants grandir

                                                   FullSizeRender

Je les regarde, je les observe, je les redécouvre parfois, je les épie quand ils sont trop occupés à faire jouer leur imagination pour me voir. Instants délicieux. J’assiste en secret à leurs jeux, à la naissance de cette nouvelle fratrie. Ils n’ont pas toujours conscience de la différence d’âge avec Marius, ils n’en tiennent pas compte et ils l’embarquent avec eux dans leur univers farfelu où nous sommes, nous adultes parodiés. J’aime regarder mes enfants grandir, parfois j’attrape une phrase au vol de mon petit qui n’est plus si petit quand il dit ces mots-là, je récolte les souvenirs de ce temps qui s’échappe si vite et si fort, ce temps qui toujours se divise et malmène nos moments de complicité. Parfois je prends le temps et tant pis pour le bain, parfois non il faut bien faire tourner la maison. Mais par le trou de la serrure, j’aime écouter leur imaginaire qui s’envole, les chansons déformées, les mots écorchés, j’aimerais tout noter et ne rien oublier. Ne rien oublier et tout capturer de ce petit spectacle merveilleux, là juste devant moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité