Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
12 mai 2016

Sa famille

                                                      FullSizeRender (6)

Titouan m'a récemment avoué qu'il y avait trop d'enfants chez nous, que nous n'avions plus assez de temps pour les écouter, pour jouer ou pour organiser des activités. Car si l'amour grandit avec le nombre d'enfants le temps lui reste le même. Alors il râle un peu, bouscule sa soeur qui prend beaucoup de place en cherchant la sienne, il nous malmène par moments quand nous n'accédons pas à ses requêtes. C'est qu'il n'aime pas attendre et apprendre la patience est un art délicat.  Mais il m'avoue aussi être heureux de partager sa chambre, d'imaginer les parties de foot qu'il fera plus tard avec son frère, d'avoir sa soeur en permanence pour s'inventer un univers imaginaire riche et varié. Ils sont sans cesse l'un avec l'autre les disputes derrière leurs portes closes jamais ne durent, chacun cherchant les faveurs de Marius, un sourire, un son qu'il leur adressera et ils seront alors heureux d'avoir réussi . Hier Titouan m'a donné ce dessin en me disant "c'est ma famille ! Je t'ai fait des cheveux jaunes et des nénés et Marius est dans tes bras. Margaux et toi vous avez une couronne et moi je suis plus grand que Margaux" Et puis ce petit mot juste au dessus de notre maison "Maman getem". Je crois que ce n'est pas toujours facile d'avoir plusieurs frères et soeurs, d'attendre que ses parents soient disponibles et d'accepter de ne plus avoir le monopole .... Mais je crois bien que Titouan est heureux de "sa famille" comme il dit, il est fier de sa petite soeur et de son petit frère, ils sont ses alliés, ses confidents et la promesse de n'être jamais seul dans cette vie qui les attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! C’est mignon la complicité qui existe entre frères et sœurs !<br /> <br /> P.S. C’est vraiment chou comme dessin !
Répondre
A
Trop mignon !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 530
Publicité