Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
9 décembre 2015

Passer de deux à trois (mes réponses à vos questions)

               12311312_10153192780741680_6200534258778424069_n

Comme je le disais dans mon précédent post c'est vrai que l’arrivée du troisième enfant ne provoque pas une onde de choc aussi grande que pour les deux premiers. Matériellement parlant, on a déjà tout ou presque. Humainement, le niveau de stress et de fatigue est déjà au top et logistiquement on sait déjà que pour prévoir une activité solo il faudra faire face à une négociation co-parentale.  Mais la différence entre deux et trois c'est... un de plus tout simplement. Un de plus à table, un de plus dans la voiture, un de plus dans la chambre... bref il faut plus de place ! Déménagement, achat d'une voiture familiale avec porte latérale coulissante (oui je sais c'est moche), achat de produits avec écrit pack familial en gros et en gras (avez vous remarqué que beaucoup de produits sont faits pour des familles de quatre personnes?) C'est aussi un enfant à câliner, changer, laver, nourrir (non ne croyez pas que les troisième s'élève tout seul vous seriez déçu) ET deux autres enfants à gérer de A à Z. Dans la maison l'organisation est à peu près gérable mais une fois dehors, dans la rue, un problème de taille se pose, 2 bras+3 enfants= complexité ! Il faut donc adopter la méthode de la chenille (ou du petit train) en missionant le plus grand pour qu'il tienne la main de la petite "donne lui la main ! ne la lâche pas! Tiens la main de ton frère! TU!! TIENS !! LA MAIN !! DE TON FRÈRE!!!"

Le sommeil (hein le quoi???) lui aussi change mais vous n'aviez déjà plus trop d'espoir à son sujet. Il m'est récemment arrivé de chercher les habits de la petite dans le frigo et de mettre du lait en poudre dans le filtre de la cafetière, c'est dire mon niveau d'épuisement.  Le temps du coucher est nettement rallongé, 2 histoires, 3 câlins, 2 passages aux toilettes, 1 couche, 2 "je te raconte ma journée d'école", 1 "je pleure parce que j'ai perdu ma tétine"... le combo bain+diner+coucher est intensif voir explosif, vous ne pouvez plus espérer manger en même temps qu'eux et la lessive et le ménage ressemble à un semi marathon sans ligne d'arrivée. Enfin le calme (hein le quoi ???) a totalement disparu.

Voilà à quoi peut ressembler en vrai le passage de 2 à 3 enfants ça dépote sa vieille mémé, ça donne parfois envie de fuir très loin de chez soi mais d'y revenir aussi vite serrer ces petits dans tes bras, c'est mathématiquement un de plus mais finalement ça ne se calcule pas. 

Alors? prête? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité