Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
2 décembre 2015

Les moments de grâce

                            FullSizeRender (2)

Il faut bien avouer que depuis 5 ans notre vie a radicalement changée. L'arrivée de Titouan a définitivement modifiée nos journées et surtout nos matins. Fini les grasses matinées, les réveils en douceur, le calme dans l'appartement le week end...balayé par notre petit lève tôt qui a pendant longtemps décidé de se réveiller à 6H00 et ça quoi que nous fassions pour que ça n'arrive pas... Nous avons donc subi avec parfois beaucoup de difficultés ces samedis et dimanches matins où il fallait répondre à l'appel du chérubin. Cette période est maintenant révolue puisque Titouan se lève à une heure beaucoup plus décente mais qui reste encore trop tôt à mon goût. Alors depuis quelques semaines la fatigue de 3 enfants aidant j'ai dis STOP à la gentille maman qui se lève au premier cri de ses petits et j'ai expliqué à mes enfants qu'une maman fatiguée est une maman énervée et ça ils le savent, ce n'est pas bon pour eux.... J'ai donc entrepris d'avoir une discussion sur l'importance pour l'Homme et moi de pouvoir dormir un peu le matin, de ne pas être dérangé. Ils sont deux, ils sont grands, ils ont plein de jouets dans leurs chambres, ils peuvent donc patienter un peu le matin. Le premier soir j'ai tout bien expliqué aux enfants, j'ai répété que nous DEVIONS dormir le samedi et le dimanche matin et en me couchant j'ai laissé l'Ipad avec les dessins animés et les jeux sur la table, les gâteaux du petit déj, les boissons chocolatées et j'ai fermé la porte de ma chambre ! Et là miracle... ça a marché ! Pas un bruit à part leurs petits chuchotements dans le salon, nous nous sommes rendormies l'Homme et moi heureux comme deux ados qui ne vont pas à l'école. C'était bon, c'était même génial! Maintenant les enfants ont bien compris que le week end nous devons dormir le matin, ils en profitent pour faire leur petite vie dans l'appartement tout en chuchotant, Titouan fait le grand, Margaux l'écoute (un peu) et nous? Nous ON DORT !

Vous vous demandez sûrement ce que Marius devient? Lui qui est encore dans notre chambre profite aussi du calme qu'il aime tant ...et du lit de ses parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité