Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
16 novembre 2015

Plaisirs simples

                        _MG_0802

Ce matin nous devions aller à la piscine, les sacs étaient déjà prêts devant l'entrée, les enfants s'étaient couchés tout excités en parlant de toboggans, de sauts dans le grand bain et de regarder sous l'eau avec les lunettes. Plaisirs simples pour un week end ordinaire. Et puis il a fallu leur expliquer non seulement pourquoi nous n'irions pas à la piscine ce jour là, mais surtout pourquoi nous restions là, médusés devant notre écran, entre larmes et effroi en découvrant l'ampleur de la situation ce matin là sur Paris. "On a tiré sur Paris maman? Pourquoi? Et pourquoi les gens ils avaient pas de casques comme les policiers pour se protéger ?  Ils ont pas pu finir leur café alors les gens. Mais pourquoi il y avait des balles dans leurs pistolets, regarde moi il y a pas de balles c'est pour jouer ! "

La veille au soir moi aussi je prenais un verre en terrasse à Paris, j'étais heureuse de retrouver mes amis, je trouvais le fond de l'air si doux pour un mois de novembre. Plaisirs simples... 

Ce week end nous n'avons pas voulu nous séparer, nous avions besoin d'être ensemble, J'ai regardé les enfants dormir, j'ai joué avec eux, on a écrit au père noël, on s'est serré fort dans notre petit appart en regardant le monde autour. Plaisirs simples. Les enfants n'ont jamais étaient aussi libres de faire ce qu"ils voulaient. Parce que nous avions déjà tellement de chance d'être là tous les cinq réunis, d'être ensemble. Tellement de personnes ne le pouvaient pas ce week end là. J'ai beaucoup pensé à tous ceux qui n'ont pas pu rentrer chez eux ce soir là, qui n'ont pas eu le temps de serrer leurs proches dans leurs bras, qui n'ont pas pu leur dire une dernière fois combien ils les aimaient. J'éspère pour mes enfants et les vôtres que demain sera meilleur.  Continuez à profiter des plaisirs simples;, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité