Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
7 octobre 2015

De l'importance d'être frères et soeurs

                            IMG_8505

Avoir des frères et soeurs est une chance, c'est une des rares choses dont je sois persuadé. On pourrait croire qu'avoir 3 enfants c'est moins de temps pour les grands, plus d'autonomie pour les petits, de la patience et de l'attente, partager ses jouets et ses parents... un peu comme si tout devait se diviser, le temps, les câlins, les jouets, les jeux... Mais je considère qu'avoir des frères et soeurs c'est au contraire une fabuleuse multiplication, plus de jeux ensemble, plus d'apprentissages, plus de découvertes... avoir des frères et soeurs c'est la promesse de n'être jamais seul, quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, même si on se dispute, si on devient différents ou si on s'éloigne parfois. Être frères et soeurs c'est la preuve que nos parents se sont aimés si forts qu'ils ont voulu multiplier ces petits bouts d'eux, qu'ils ont voulu laisser plusieurs traces de leur passage sur terre. Être frères et soeurs c'est une chance, une immense chance car même quand nous ne serons plus là pour rire ou pleurer avec eux, pour les serrer fort dans nos bras les jours où le courage manquera, pour les embrasser et leurs rappeler à quel point nous sommes fiers d'eux, ils seront là tous les trois, ensemble pour se souvenir de nous. J'éspère qu'ils saisiront cette chance qu'ils ont de ne pas être unique, qu'ils s'en serviront toujours comme d'une force et non comme d'une faiblesse. Alors mes enfants, j'éspère que vous aurez le courage de vous réconcilier malgré les disputes, de vous soutenir même si vous n'êtes pas d'accord et surtout d'être là, présents et ensemble comme les gardiens de notre famille. En multipliant ces petits bouts de nous j'espère vous offrir plus que du temps avec nous ... Avoir des frères et soeurs est une chance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité