Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
19 août 2015

T'avais pas dit deux enfants ?!

                                         11828624_10152987968461680_6457717781493635694_n

C'est vrai que sur ce coup là la vie m'a tendu un sacré piège, quand ma fille est née croyez moi j'étais persuadée d'avoir donné naissance à mon deuxième et dernier enfant, c'etait pour moi une certitude. J'ai d'ailleurs tout vécu comme si c'était la dernière fois, la grossesse, la naissance, les premiers sourires, premiers pas, premiers mots... J'ai tout vécu avec beaucoup d'attention pensant ne plus jamais revivre ce genre de choses. Et puis la vie si imprévisible m'a joué un tour bien à elle, me prouvant que finalement rien n'est définitif, rien n'est figé et que des certitudes peuvent être balayées en quelques secondes par une chose aussi insensée et irrationnelle que l'amour. Après tout c'est si simple de faire un choix d'amour. J'aime mes enfants, j'aime l'Homme, j'aime être une mère et une femme, j'aime donner la vie même si je n'aime pas vraiment la porter en moi neuf mois durant. Ce sont peut être toutes ces raisons qui font que mon haricot magique est là aujourd'hui. C'est aussi un choix raisonné, pour lequel nous nous sommes avant tout demandé si nous étions capable d'élever convenablement un autre enfant, en lui consacrant le temps nécessaire qu'il demanderait. Croyez moi si quelques années plus tôt on m'avait dit que je serais mère de famille nombreuse, j'aurais probablement bien ri. "Moi ? Mais non j'en suis incapable! " et bien finalement pas tant que ça. Aujourd'hui j'en rigole mais c'est pour moi une belle leçon. Depuis cette décision je ne me ferme plus aucune porte, je suis moins ferme sur ce que je veux et ce que je pense, j'essaye de laisser des "si" et des "peut être" un peu partout autour de moi. Et surtout je suis depuis devenue curieuse, quelle surprise la vie me réserve-t-elle encore ? 

Pardonnez ma trop longue absence ici, j'ai tenu à profiter au maximum de mes enfants lors de cette parenthèse estivale un peu particulière, le blog va peu à peu reprendre un activité normale. C'est le temps de l'attente qui commence pour toute la famille maintenant, plus que 3 semaines avant de découvrir notre haricot magique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique
Répondre
L
Un beau message rempli de vie, d'amour et de surprise. Bravo à vous ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité