Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
24 avril 2015

Être leur maman

                             photo(9)

Je sais que Margaux a un grain de beauté derrière l'oreille droite et que Titouan en a un sur le ventre juste à côté du nombril, qu'ils ont ce même épis de cheveux qui tourne vers la gauche et ces mêmes petits doigts de pieds allongés. Je me souviens qu'à la naissance ils avaient ce même petit menton enfoncé sur lequel j'aimais passer mon doigt. Je sais exactement où poser ma main quand ils sont tristes, fiévreux ou qu'ils ont mal.
Je sais pourquoi ils ne veulent pas manger de certains aliments, je devine leurs souvenirs, je connais l'odeur si particulière de leur nuque et j'aime y frotter mon nez pour y laisser la mienne aussi. Je sais que quand ils dorment profondément leur lèvre inférieure est complètement rentrée comme quand ils étaient petits et je me souviens. La nuit je sais reconnaître les pleurs de petite maladie et ceux de simples réveils nocturnes. J'ai toujours dans mon sac un transformers, une petite voiture, une mini guitare qui fait du bruit, une balle....ces petites choses qu'ils aiment et qu'ils me réclameront le moment venu, ils savent que je le sais et que j'y ai pensé.
Tous ces gestes et ces souvenirs de vous, l'acquis, l'inné, l'insctinct, l'apprentissage. Tout ce qui fait de moi votre maman, celle qui sait, qui anticipe, qui soigne, qui câline, qui s'efface aussi quand vous en avez besoin. Ces gestes et souvenirs qui sont devenus les miens depuis votre naissance. Ces gestes petits signes d'amour et de tendresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est beau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité