Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
10 avril 2015

Mon enfant préféré

                                     IMG_9864

Je n'ai jamais eu honte d'affirmer que j'avais un enfant préféré, mais cette préférence est très équilibrée puisque ce n'est jamais le même enfant, au même moment, que je préfère.

J'aime mon fils parce que c'est mon premier enfant, c'est lui qui m'a appris à être maman, à souffrir et à renoncer à beaucoup de choses pour en gagner d'autres plus précieuses. Grâce à lui j'ai appris à être efficace, organisée, patiente. Il m'a rendu meilleure et moins exigeante. Je l'aime pour sa sensibilité même si parfois elle m'agace et que je souffre de le voir prendre les choses avec autant de vulnérabilité. Je l'aime pour les doux mots qu'il me dit en me prenant dans ses bras et pour son sens de l'esthétique quand il remarque une nouvelle robe que je porte ou une nouvelle coiffure que j'essaye. Je l'aime pour sa curiosité envers les autres, j'aime le voir observer les autres enfants et essayer secrètement de faire comme eux  Je l'aime parce que je le trouve bon envers les autres, c'est un vrai gentil et je pense qu'il ne fera jamais de mal à quelqu'un. Je l'aime parce qu'il ressemble à son père, ce même caractère et cette même exigeance. Je l'aime pour ses sourcils froncés, ce petit air boudeur qu'il a depuis sa naissance et que je n'oublie jamais quand je pense à lui. Je l'aime parce qu'il est mon unique fils (pour l'instant) et qu'élever un garçon est une merveilleuse expérience.

J'aime ma fille parce que j'ai longtemps eu peur d'en élever une, de fille, et qu'aujourd'hui je ne m'imagine pas sans elle. Je l'aime parce qu'elle me ressemble beaucoup, petite et menue mais volontaire et téméraire. Je sais la comprendre, je la devine, elle m'est familière. Je l'aime parce qu'elle n'a pas peur et que pour une femme je pense que c'est important. Je l'aime car c'est une tendre, elle aime faire des bisous et des câlins et elle serre fort ceux qu'elle embrasse. Je l'aime car elle me fait rire quand elle a ses airs de petit Mowgli chétif avec ses cheveux en pagaille et sa bouche pleine de chocolat. Je l'aime parce que c'est une vraie fille coquette qui aime les robes et les jupes et qu'à son âge c'est mignon. Je l'aime pour son sourire qui la caractérise depuis toujours, quand elle sourit tout s'illumine autour d'elle, c'est sa force. Je l'aime parce qu'elle est encore assez petite pour que je la porte là tout près de mon coeur posée sur ma hanche.

J'aime mes enfants différemment et pas pour les mêmes raisons, je les aime pour ce qu'ils sont et non pour ce que je voudrais qu'ils soient. Je les aime avec leurs défauts et leurs qualités, je les aime d'un amour inconditionnel, un amour de mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce joli récit. Tellement vrai, tellement juste. Ces mots que l'on dit à demi-mot. <br /> <br /> Merci pour ces partages réguliers.<br /> <br /> Séve
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 542
Publicité