Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
30 octobre 2014

La petite

                         10569203_10152780101012400_1694546942_n

Margaux est ce qu'on pourrait appeler un petit gabarit, une crevette, une miniature, un minipouce.... elle n'est pas très grande. Comme elle est aussi toute fine, elle parait beaucoup moins que son âge, elle s'habille d'ailleurs majoritairement en 12 mois malgré ses 23 mois. Mais nous avons tendance à ne plus y faire attention, ça ne nous choque pas tant que ça, on ne le voit plus que notre petite puce est vraiment si petite. Là où on le constate c'est quand les gens que nous ne connaissons pas nous font cette étonnante remarque:"incroyable elle marche déjà c'est bien !" Et quand on nous demande son âge et que nous disons presque 2 ans il y a ce petit moment de flottement suivi d'un "ah bon mais elle est si petite" Et oui elle est petite Margaux. Tellement que ça lui jouera forcément des tours à l'école l'année prochaine, en plus d'être dans les plus jeunes (enfant de fin d'année) elle sera probablement aussi la plus petite. Je ne sais pas encore si elle en souffrira, peut être pas. Moi même je ne suis pas très grande, j'ai bien essuyé quelques réflexions désagréables en primaire mais finalement ça ne m'a pas vraiment marqué. Mais Margaux a quelque chose en plus, je le vois bien quand je la regarde faire avec les autres. Il semble que Margaux ait trouvé comme force la plus belle des armes, le sourire. Ce sourire qui la caractérise si bien, qui charme tant les passants, qui fait qu'on la regarde, qu'on vient vers elle, qu'on a envie de s'approcher. Je ne sais pas si sa taille lui posera problème ou si on se moquera d'elle mais en tout cas je suis sûre que cette toute petite fille ne passera pas inaperçu.

"Le sourire que tu envoies revient vers toi"

Photo: TC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 544
Publicité